Andres, Ingénieur innovation

Andres, Ingénieur innovation

Études : Doctorat de bioingénieur
Travaille chez : Indaver

« En tant qu’ingénieur innovation chez Indaver, je suis à la recherche de nouvelles tendances et innovations dans la gestion des déchets. Le traitement des déchets crée à son tour d’autres déchets, et il faut aussi en faire quelque chose. Quoi exactement, voilà ce que je recherche. Nous faisons donc appel à des universités et des étudiants pour réaliser des essais. »

« Je peux aussi régulièrement me rendre à l’étranger pour rencontrer des collègues européens, ce qui donne une valeur ajoutée au travail. J’apprends continuellement grâce à une intense collaboration avec divers groupes de personnes. »

Beaucoup de chimie dans la Belgique du futur
« La chimie est la pierre angulaire de notre progrès, selon moi. Pourquoi ? Tant de raisons ! Dans l’industrie chimique, entre autres, on contribue à rendre les produits et les processus encore plus durables. La chimie est aussi indispensable dans la poursuite de l’économie circulaire, où toutes les substances possibles sont réutilisées plusieurs fois: les déchets deviennent matières premières.
Je pense donc que la chimie a un grand avenir en Belgique. Nous disposons non seulement de nombreux chimistes hautement qualifiés, mais aussi des connaissances et infrastructures nécessaires pour qu’ils restent dans notre pays. »

En savoir plus sur la carrière Ingénieur en environnement
Ou les études Master & PhD Scientifique

A découvrir