Bram, Ingénieur en Réglage d’outillage & Technologie

Bram, Ingénieur en Réglage d’outillage & Technologie

Études : Master en Transformation des matières plastiques & Bachelor en Électromécanique
Travaille chez : Deceuninck NV

« Cela ne fait pas très longtemps que je travaille en tant qu’ingénieur pour Deceuninck Tooling Technology, et suis pour cette raison un programme de formation dans l’entreprise. Ceci signifie pour l’instant que j’aide à concevoir, fabriquer, tester et régler les outils (moules et calibres). Je fais le suivi de tout le processus et dirige les réunions telles que pour la mise en place d’un nouvel outil, l’évaluation d’un test d’outillage, et le lancement comme on dit : le moment où le nouvel outil récemment conçu est prêt pour la production. Je travaille aussi activement sur la validation d’une machine de mesure optique. Un travail important, car nous souhaitons à l’avenir utiliser cette machine dans tous les établissements de Deceuninck. »

Travailler avec les machines et les humains
« La variété et les défis de cet emploi m’attirent. Énormément de choses entrent en compte dans la fabrication de moules et de calibres. Pas seulement au niveau technique, mais aussi au niveau humain et créatif. C’est ce qui le rend intéressant et nous incite à repousser nos limites.
Je pars aussi régulièrement en mission à la rencontre d’autres personnes dans les différents établissements de Deceuninck. On apprend ainsi à connaître l’entreprise dans une perspective internationale. »

Mon conseil aux jeunes
« Il n’est pas facile de choisir un cursus, il y a tellement de choix ! Essayez de bien vous renseigner sur les matières, les formations en tant que telles et le planning des cours des différentes sections. Combinez ceci avec vos intérêts personnels. Ainsi, vous pourrez prendre la bonne décision. »

En savoir plus sur la carrière Ingénieur en plasturgie
Ou les études Master & PhD Scientifique

A découvrir