Geoffray, Responsable Regulatory Affairs

Geoffray, Responsable Regulatory Affairs

Études : Biologie
Travaille chez : Baxter

«  En tant que responsable Regulatory Affairs, nous sommes responsables, mon équipe et moi, de l’approbation de nouveaux médicaments au sein du Benelux. Généralement, mon travail correspond à la dernière étape avant l’arrivée réelle du médicament sur le marché. Je suis fier que notre département médicaments donne efficacement le feu vert. Indirectement, nous pouvons offrir aux patients de nouveaux traitements. Selon moi, un travail important ! En outre, nous examinons les campagnes de marketing correspondantes sur leur contenu et affirmations, et nous les approuvons. »

Belgique - Pays-Bas : toujours une surprise !
« C’est un travail très varié, où l’on entre en contact avec de nombreuses personnes différentes. Tout le monde observe les problèmes de son propre point de vue professionnel. Nous travaillons aussi pour l’ensemble du Benelux. Et les différences d’organisation et de réglementation dans la santé publique en Belgique et aux Pays-Bas nous réservent des surprises supplémentaires. »

Trouvez ce que vous aimez réellement faire
« Pour commencer, il est important que vous vous donniez le temps d’apprendre. Pas seulement ce que vous devez faire vous-même, mais vous devez aussi apprendre comment les différents départements collaborent, comment les gens réagissent, et quelle est exactement votre tâche. Le contenu de votre travail est, selon moi, plus important qu’obtenir immédiatement le salaire le plus élevé possible.
L’industrie pharmaceutique est très spécialisée, et plus vous accumulez de l’expérience, plus vous pourrez vous y développer facilement. Vous devrez travailler 40 ans, alors il vaut mieux trouver un travail dans lequel vous vous épanouirez. »

En savoir plus sur la carrière Responsable Regulatory Affairs
Ou les études Master & PhD Scientifique

A découvrir