Kurt, Responsable de Production

Kurt, Responsable de Production

Études : Doctorat en Génie Chimique, Master en TEW, allemand, français, espagnol et suédois
Travaille chez : LANXESS Rubber NV

« En tant que responsable de production, je dirige une équipe de 180 collaborateurs. Je veille à ce que tout fonctionne en continu et de manière sûre. Cela fait maintenant plus d’un an qu’il n’y a pas eu d’accidents du travail et j’en suis très fier ! ».

L’amour du métier
« Après mes études secondaires, j’ai achevé mon Doctorat d’Ingénieur civil en chimie à l’Université de Louvain. Je l’ai combiné avec un Master en Sciences économiques appliquées. La chimie est pour moi une passion qui date du secondaire. On peut donc vraiment dire que j’ai l’amour du métier. Mais je pense également que les connaissances en langues sont importantes, aussi bien pour des raisons personnelles qu’économiques. C’est pour cela qu’en plus de l’allemand et du français, j’ai aussi étudié l’espagnol et le suédois. »

De la Belgique à Singapour
« La chimie n’est pas ennuyeuse, comme le pensent certaines personnes. La chimie est la base pour tout un tas de choses, cela permet de se tourner vers de nombreuses directions.
En Belgique il y a beaucoup de travail dans la chimie et la pharmacie. Si vous choisissez ce chemin, vous pouvez arriver littéralement très loin. Grâce à cela, vous pouvez parcourir le monde, comme je l’ai fait. Pour la construction d’une nouvelle usine, j’ai vécu pendant cinq ans à Singapour. Maintenant que je travaille en Belgique je voyage beaucoup moins, sauf parfois pour des réunions et des conférences. »

En savoir plus sur la carrière Responsable de production
Ou les études Master & PhD Scientifique

A découvrir