Les portes ouvertes, on adore !

Les portes ouvertes, on adore !

Ce week-end était un moment très spécial pour toutes les mamans de Belgique… mais aussi pour les professionnels de la chimie et des sciences de la vie.  Car ces 9 et 10 mai,  les entreprises et centres de recherche du secteur ont ouvert leurs portes au grand public. « Nous avons accueilli plus de 30.000 visiteurs, donc beaucoup de familles et de jeunes. Une belle réussite donc ! »,  explique Frank Beckx,  administrateur délégué d’essencia (la fédération des industries de la chimie et des sciences de la vie). 

Ces portes ouvertes n’ont en tout cas pas oublié l’importance du lien entre l’enseignement et le monde de l’industrie. Un exemple? Le festival de la chimie organisé à Technopolis.  A l’affiche de ce festival, l’on retrouvait une dizaine d’universités, d’écoles supérieures ou de centres de recherche, mais aussi un parcours interactif rempli de découvertes étonnantes. Et ce n’est pas tout… Devenir prof de chimie en un jour? C’est le défi relevé par de nombreux enfants ce week-end.  Avec au programme de la fabrication de biocarburant pour voitures téléguidées à piloter dans la foulée, de la production de bioplastiques à base d’amidon et de gel pour cheveux, mais aussi la création de flubber et de bombes de bain!

Le secteur de la chimie et des sciences de la vie mis en lumière lors du lancement des portes ouvertes chez Eurogentec

Posted by essenscia on maandag 11 mei 2015
 

Pour essencia, il est… essentiel de faire découvrir aux jeunes le monde passionnant de la chimie et des sciences.  Car comme l'a précisé Wouter De Geest,  président d’Essencia et administrateur délégué de BASF Anvers,  le secteur recherche chaque année 2600 nouveaux talents.  Un bon plan donc pour ceux qui veulent trouver plus tard un job épanouissant et valorisant!


Envie d’en savoir plus sur ce qu’est un job dans le secteur de la chimie et des sciences de la vie? C’est ici, sur notre page Ma future carrière !

 

Laisse un commentaire

Tu as des remarques ou des commentaires? Alors complète ce formulaire.