element

L'argon est un gaz rare incolore. L'atmosphère terrestre est constituée de 0,94% d'argon. Sur la planète Mars, cette concentration est plus élevée, à savoir 1,6%. L'argon est produit sous forme de gaz industriel. Son utilisation la plus connue est comme charge dans les lampes à incandescence, car l'argon empêche le filament de brûler, même à des températures élevées.

Lire aussi…

Pourquoi l'hydrogène n'est-il plus utilisé pour voler?

L'hydrogène était utilisé comme carburant dans les dirigeables. Un zeppelin était une sorte de dirigeable basé sur le principe d'un ballon à air chaud. Parce que l'hydrogène est beaucoup plus léger que l'oxygène, c'était donc la substance idéale pour amener les moyens de transport dans l'air. De plus, il était également beaucoup plus facile à obtenir que l'hélium.

element
Boron

Le bore est un métalloïde noir. Le nom de bore est dérivé du borax minéral utilisé dans la préparation du verre depuis l'Antiquité. L'acide borique est largement utilisé dans l'industrie textile. Dans les feux d'artifice, l'ajout de l'élément donne une couleur verte.

element
Lithium

Le lithium est un médicament destiné à traiter la manie et la dépression aiguës et à prévenir les futures manies et dépressions. C'est le métal le plus léger. Dans sa forme pure, il s'agit d'un matériau gris doux et brillant (couleur argent) qui s'oxyde rapidement dans l'air.

adn
Est-ce qu'on pourra bientôt formater nos enfants?

"Des yeux bleus, des cheveux blonds et pas de taches de rousseur si possible!" Et comme ça, nous pourrons peut-être manipuler la grossesse dans le future. Presque toutes nos caractéristiques extérieures sont déterminées par notre ADN. Chaque jour, les scientifiques en apprennent plus sur notre code génétique