SpacEx

Il n'y a pas si longtemps, nous étions tous témoins du premier lancement commercial de missile habité. SpaceX d'Elon Musk a réécrit l'histoire de l'espace. Un lancement comme celui-ci implique bien sûr beaucoup de science, et surtout des réactions chimiques.

Comment envoyer une fusée dans l'espace ?

Lorsque tu mets certaines substances ensemble, une réaction chimique se produit. Des nouvelles substances se forment et le gaz se libère.  Cette réaction est utilisée pour créer assez de puissance pour pouvoir tirer le missile dans l'espace.

Tu veux envoyer une fusée dans l'espace toi-même?

Décore une bouteille de cola pleine comme une fusée. Mets un Mentos à l’intérieur, secoue la bouteille et lance-la!

Lire aussi…

foudre
Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !

stamcel
Les scientifiques créent une nouvelle forme de vie

Petits groupes de cellules qui peuvent se déplacer, travailler ensemble et se réparer si elles sont endommagées. Ils sont appelés xénobots. Une nouvelle forme de vie, conçue par un ordinateur et construite à partir de cellules de grenouille.

Cerveau éprouvette
Un cerveau en éprouvette !

En Californie,des chercheurs ont réussi à cultiver en éprouvette des minicerveaux dotés d'une activité électrique neuronale complexe.Ils ont émis des ondes comparables à celles d'un bébé préma