artikel

Des chercheurs canadiens ont découvert un mécanisme distinct de l'ADN qui transmet des informations sur les conditions de vie du père à la progéniture par le biais du sperme. Les chercheurs espèrent que leur découverte mènera à de nouvelles façons d'étudier la transmission et la prévention des maladies.

Mais l'héritage via l'ADN n'est qu'une partie de l'histoire: il s'avère que le mode de vie du père, par exemple son alimentation, qu'il soit en surpoids ou exposé au stress, peut également affecter la santé de sa progéniture. Ce phénomène se produit par l'épigénétique - des marqueurs biochimiques héréditaires qui sont liés à l'ADN et aux protéines - des protéines - qui se lient à l'ADN.

La manière dont ces informations épigénétiques sont transmises pendant la fécondation et quels mécanismes et molécules du sperme jouent un rôle dans ce processus n'ont pas été clairement définis jusqu'à présent.

Lire aussi…

element
Chlore

Le chlore est un gaz vert-jaune réactif qui se lie à presque tous les autres éléments. Le plus connu est le NaCl, que l'on trouve dans le sel de table et l'eau de mer. Le chlore est abondant dans les océans, avec une part pondérale de près de 2%. Les mers et les océans contiennent 30 à 40 grammes de sel par litre. Le chlore gazeux est la toute première arme chimique utilisée pendant la Première Guerre mondiale. Heureusement, l'élément a aussi ses bons côtés.

wjd
Le savais-tu?

Avec cela, tu peux aller à Pluton et revenir!

artikel
Les cosmétiques peuvent contenir des perturbateurs hormonaux et peu de gens le saven

Des perturbateurs hormonaux sont des produits chimiques qui peuvent perturber le fonctionnement des hormones dans notre corps. Il s'agit souvent de substances présentes dans les ustensiles de tous les jours tels que les emballages alimentaires, les jouets, les produits d'entretien et les vêtements. Ils entrent en contact avec notre peau, nous les respirons et nous les obtenons à travers notre nourriture.