artikel

Des chercheurs canadiens ont découvert un mécanisme distinct de l'ADN qui transmet des informations sur les conditions de vie du père à la progéniture par le biais du sperme. Les chercheurs espèrent que leur découverte mènera à de nouvelles façons d'étudier la transmission et la prévention des maladies.

Mais l'héritage via l'ADN n'est qu'une partie de l'histoire: il s'avère que le mode de vie du père, par exemple son alimentation, qu'il soit en surpoids ou exposé au stress, peut également affecter la santé de sa progéniture. Ce phénomène se produit par l'épigénétique - des marqueurs biochimiques héréditaires qui sont liés à l'ADN et aux protéines - des protéines - qui se lient à l'ADN.

La manière dont ces informations épigénétiques sont transmises pendant la fécondation et quels mécanismes et molécules du sperme jouent un rôle dans ce processus n'ont pas été clairement définis jusqu'à présent.

Lire aussi…

stamcel
Les scientifiques créent une nouvelle forme de vie

Petits groupes de cellules qui peuvent se déplacer, travailler ensemble et se réparer si elles sont endommagées. Ils sont appelés xénobots. Une nouvelle forme de vie, conçue par un ordinateur et construite à partir de cellules de grenouille.

artikel
Pourquoi l'énergie nucléaire est-elle notre principale source d'électricité?

Dans le monde, la plus grande façon dont nous produisons de l'électricité est par les centrales nucléaires. Mais l'énergie nucléaire a aussi une très mauvaise image. Considérez les dangers des déchets radioactifs causés par ces centrales électriques. Mais alors pourquoi encore l'utiliser?

Qu'est-ce que l'énergie nucléaire?

artikel
Une nouvelle alternative aux pesticides!

L'Université de l'Idaho a inventé un conservateur biologique pour les cultures. Fabriqué à partir de moutarde, il est inoffensif pour la nature tout en protégeant les cultures. Il est principalement spécialisé dans l'inhibition de la germination des pommes de terre. Le produit ci-dessus est interdit depuis le 8 octobre 2020. Cette invention est donc un cadeau du ciel.

element
Potassium

Le potassium est un métal alcalin blanc argenté qui n'a été découvert qu'en 1807. En raison de la forte réactivité du potassium, il ne se présente dans la nature que sous forme de sels. La croûte terrestre est constituée de 2,4% de potassium sous forme minérale. Presque tous les sels de potassium sont facilement solubles dans l'eau. L'injection d'une concentration élevée de chlorure de potassium est utilisée dans les exécutions.

Découvre aussi…