element

L'hélium est un gaz rare incolore et inodore et possède le point d'ébullition le plus bas de tous les éléments. C'est le deuxième élément le plus abondant de l'univers après l'hydrogène. C'était le premier gaz à être utilisé pour remplir des ballons et des dirigeables. Aujourd'hui, il est également utilisé pour les relevés d'altitude et les ballons météorologiques.

Lire aussi…

meme 11
Il y a environ 350.000 produits chimiques en circulation

Sais-tu qu’il existe plus de 350.000 produits chimiques en tout. Ces produits sont présents partout dans notre quotidien, ce que soient les objets qui nous entourent, les gaz, les peintures et colles, les plastiques et caoutchoucs, les médicaments, les produits ménagers et cosmétiques,... Ils sont aussi très utiles dans tous les secteurs, que ce soit la construction, les industries automobiles, du bois, de l’alimentation (par exemple pour conserver des aliments ou traiter les bactéries,…),… tout est chimie et les substances, formules, technologies, processus,… ne cessent d’évoluer.

artikel
Une nouvelle alternative aux pesticides!

L'Université de l'Idaho a inventé un conservateur biologique pour les cultures. Fabriqué à partir de moutarde, il est inoffensif pour la nature tout en protégeant les cultures. Il est principalement spécialisé dans l'inhibition de la germination des pommes de terre. Le produit ci-dessus est interdit depuis le 8 octobre 2020. Cette invention est donc un cadeau du ciel.

Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !

artikel
Les scientifiques ont créé du kérosène durable

Le carburant utilisé par les avions pour voler est très polluant. Mais cela évolue.

Les scientifiques ont réussi à fabriquer du biokérosène. C'est un carburant composé de matières premières biologiques comme le CO2 en L'eau. Le seul inconvénient pour l'instant est qu'il est encore produit à une trop petite échelle et qu'il est également très coûteux à fabriquer. Mais il ne fait aucun doute que nous pourrons voler beaucoup plus respectueux de l'environnement à l'avenir!