artikel

On n'a jamais pensé que la vie existait sur Vénus. La planète a une température moyenne de 500°C et des nuages suffocants d'acide sulfurique pendent dans le ciel. Et pourtant, les scientifiques ont trouvé une très grande quantité de phosphine.

Cette substance se trouve également ici sur terre,mais n'est fabriquée (dans cette quantité) que par des organismes qui survivent sans oxygène. Ce n'est pas encore une preuve exclusive et cela soulève également de nombreuses questions. Où ces organismes survivraient-ils? L'endroit le plus réaliste serait dans les nuages, où la température est la plus basse. Mais cela n'explique pas comment ces organismes peuvent tolérer cette quantité élevée d'acide sulfurique.

Lire aussi…

artikel
Le fond de l'océan se dissout

Notre mode de vie a encore plus d'influence sur la nature que nous ne le pensions. Le fond de l'océan est constitué de calcite minérale, qui est formée de squelettes et de coquilles d'animaux et de coraux. Mais en raison des fortes émissions de CO2, qui atteint lui-même le fond, les océans deviennent de plus en plus acides. Tellement acide que tous ces squelettes et coquilles se dissolvent.

plastique
Nouveau! Jeu sur le plastique

NOUVEAU sur Breaking Science !!!! Joue à notre nouveau jeu en ligne gratuit et découvre d'une manière fun l'industrie du plastique. Combien de diplômes réussiras-tu à décrocher?!!!

artikel
Tu peux maintenant acheter un masque buccal qui se nettoie tout seul!

Les masques faciaux sont aujourd'hui indispensables si tu dois sortir dans la rue. Mais ceux-ci peuvent devenir très sales rapidement et à cause de cela, tu peux simplement tomber malade plus rapidement! Les scientifiques ont donc développé un masque buccal spécial qui se nettoie tout seul. Lorsque tu mets le masque au soleil pendant une heure, 99,9999% de toutes les bactéries et virus qu'il contient sont morts. Ces masques sont fabriqués en liant des chaînes chargées positivement de chlorure de 2-diéthylaminoéthyle avec du coton.