artikel

On n'a jamais pensé que la vie existait sur Vénus. La planète a une température moyenne de 500°C et des nuages suffocants d'acide sulfurique pendent dans le ciel. Et pourtant, les scientifiques ont trouvé une très grande quantité de phosphine.

Cette substance se trouve également ici sur terre,mais n'est fabriquée (dans cette quantité) que par des organismes qui survivent sans oxygène. Ce n'est pas encore une preuve exclusive et cela soulève également de nombreuses questions. Où ces organismes survivraient-ils? L'endroit le plus réaliste serait dans les nuages, où la température est la plus basse. Mais cela n'explique pas comment ces organismes peuvent tolérer cette quantité élevée d'acide sulfurique.

Lire aussi…

Pourquoi l'hydrogène n'est-il plus utilisé pour voler?

L'hydrogène était utilisé comme carburant dans les dirigeables. Un zeppelin était une sorte de dirigeable basé sur le principe d'un ballon à air chaud. Parce que l'hydrogène est beaucoup plus léger que l'oxygène, c'était donc la substance idéale pour amener les moyens de transport dans l'air. De plus, il était également beaucoup plus facile à obtenir que l'hélium.

Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !