artikel

On n'a jamais pensé que la vie existait sur Vénus. La planète a une température moyenne de 500°C et des nuages suffocants d'acide sulfurique pendent dans le ciel. Et pourtant, les scientifiques ont trouvé une très grande quantité de phosphine.

Cette substance se trouve également ici sur terre,mais n'est fabriquée (dans cette quantité) que par des organismes qui survivent sans oxygène. Ce n'est pas encore une preuve exclusive et cela soulève également de nombreuses questions. Où ces organismes survivraient-ils? L'endroit le plus réaliste serait dans les nuages, où la température est la plus basse. Mais cela n'explique pas comment ces organismes peuvent tolérer cette quantité élevée d'acide sulfurique.

Lire aussi…

artikel 11
Du dentifrice au comprimé dentaire

Tout le monde utilise en moyenne 6 à 10 tubes de dentifrice par an. Donc 114,6 millions de tubes sont jetés chaque année en Belgique.

SpacEx
Comment envoyer une fusée dans l'espace ?

Il n'y a pas si longtemps, nous étions tous témoins du premier lancement commercial de missile habité. SpaceX d'Elon Musk a réécrit l'histoire de l'espace. Un lancement comme celui-ci implique bien sûr beaucoup de science, et surtout des réactions chimiques.

meme gaz noble
Gaz noble

Un gaz noble ne peut pas se lier chimiquement à d'autres atomes.