Sais-tu qu’il existe plus de 350.000 produits chimiques en tout. Ces produits sont présents partout dans notre quotidien, ce que soient les objets qui nous entourent, les gaz, les peintures et colles, les plastiques et caoutchoucs, les médicaments, les produits ménagers et cosmétiques,... Ils sont aussi très utiles dans tous les secteurs, que ce soit la construction, les industries automobiles, du bois, de l’alimentation (par exemple pour conserver des aliments ou traiter les bactéries,…),… tout est chimie et les substances, formules, technologies, processus,… ne cessent d’évoluer. Sans les industries chimiques on ne pourrait pas relever les défis actuels et futurs tels que le respect de l’environnement, la lutte contre les maladies, l’augmentation de la population mondiale,…

Lire aussi…

artikel
Un nouveau logiciel de réalité virtuelle permet aux scientifiques de marcher à l'intérieur des cellules

Nous connaissons principalement la réalité virtuelle comme une façon amusante de jouer à des jeux. Mais elle peut être utilisée à de nombreuses autres fins. Par exemple, des scientifiques de l'Université de Cambridge ont développé un logiciel qui produit des images à très haute résolution à partir d'une microscopie. Cela permet aux scientifiques de visualiser encore plus facilement les prothèses microscopiques. Un peu comme un jeu vidéo, mais qui peut sauver des vies !

meme
element
Soufre

Le soufre est un non-métal jaune. Dans l'industrie chimique, le soufre est fréquemment utilisé comme matière première pour de nombreux composés.

adn
Est-ce qu'on pourra bientôt formater nos enfants?

"Des yeux bleus, des cheveux blonds et pas de taches de rousseur si possible!" Et comme ça, nous pourrons peut-être manipuler la grossesse dans le future. Presque toutes nos caractéristiques extérieures sont déterminées par notre ADN. Chaque jour, les scientifiques en apprennent plus sur notre code génétique

Découvre aussi…