artikel

Les voitures volantes, on en rêve tous. Mais sais-tu qu'elles existent déjà? La société britannique Airspeeder a lancé une voiture volante. Tu ne peux pas encore l'acheter. Ils veulent d'abord utiliser les voitures comme véhicule pour les compétitions de course.

Comment fonctionnent-elles?

La voiture fonctionne de la même manière qu'un drone. Avec quatre hélices sur les côtés, la voiture peut voler jusqu'à 120 km / h. Parce que l'hélice se déplace dans l'air, une différence de pression est créée sur les deux côtés de la pale, tout comme avec une aile, ce qui crée une force vers l'avant sur la pale.

Lire aussi…

Meme 14 FR
meme
element
Potassium

Le potassium est un métal alcalin blanc argenté qui n'a été découvert qu'en 1807. En raison de la forte réactivité du potassium, il ne se présente dans la nature que sous forme de sels. La croûte terrestre est constituée de 2,4% de potassium sous forme minérale. Presque tous les sels de potassium sont facilement solubles dans l'eau. L'injection d'une concentration élevée de chlorure de potassium est utilisée dans les exécutions.

artikel
Les scientifiques ont créé du kérosène durable

Le carburant utilisé par les avions pour voler est très polluant. Mais cela évolue.

Les scientifiques ont réussi à fabriquer du biokérosène. C'est un carburant composé de matières premières biologiques comme le CO2 en L'eau. Le seul inconvénient pour l'instant est qu'il est encore produit à une trop petite échelle et qu'il est également très coûteux à fabriquer. Mais il ne fait aucun doute que nous pourrons voler beaucoup plus respectueux de l'environnement à l'avenir!