artikel

Les voitures volantes, on en rêve tous. Mais sais-tu qu'elles existent déjà? La société britannique Airspeeder a lancé une voiture volante. Tu ne peux pas encore l'acheter. Ils veulent d'abord utiliser les voitures comme véhicule pour les compétitions de course.

Comment fonctionnent-elles?

La voiture fonctionne de la même manière qu'un drone. Avec quatre hélices sur les côtés, la voiture peut voler jusqu'à 120 km / h. Parce que l'hélice se déplace dans l'air, une différence de pression est créée sur les deux côtés de la pale, tout comme avec une aile, ce qui crée une force vers l'avant sur la pale.

Lire aussi…

artikel
Le parfum, c’est de la chimie aussi !

Un bon parfum est composé d’un mélange de produits synthétiques et naturels. Les ingrédients synthétiques permettent de structurer le parfum et de le faire durer plus longtemps, et les composants naturels donnent vie à une composition parfumée grâce à leurs différentes facettes olfactives. Les parfums entièrement naturels sont généralement très lourds et ne durent pas. Les parfums entièrement synthétiques sont monotones, manquent de vivacité.

artikel
Bientôt, nous ne serons plus jamais à court d'eau potable

Cette solution est une nouvelle technique de dessalement de l'eau de mer, plus efficace, plus rapide, moins énergivore et moins polluante que le dessalement pratiqué actuellement dans le monde. Cependant, fin 2020, la fine équipe a réussi à créer une structure hybride unique, combinant des canaux d'eau artificiels et une matrice en polyamide. Le résultat: une membrane biométrique qui ressemble à une superstructure en forme d'éponge. Il ne laisse passer que les molécules d'eau et le courant qui le traverse est trois fois supérieur à celui des membranes actuelles.

Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !

artikel
Les scientifiques ont fabriqué le plus petit bateau de tous les temps

Des chercheurs de l'Université de Leiden ont construit un bateau minuscule. C’est le plus petit navire imprimé en 3D au monde. Nous ne pouvons donc pas aller dans l'océan avec. Mais le bateau peut nous fournir de nombreuses nouvelles informations sur ce qu’on appelle les «micro-nageurs».

De la proue à la poupe, ce bateau ne mesure que 30 micromètres. C'est environ un tier de l'épaisseur d'un cheveu. Un véritable record du monde.

Découvre aussi…