artikel

Les scientifiques recherchent un moyen de mieux suivre les ours polaires depuis des années. Ceci est nécessaire pour étudier comment ces animaux vivent et quel impact le climat a sur eux. Le problème est que ces ours survivent dans des climats très difficiles. Ils escaladent des icebergs et nagent parfois profondément sous l'eau. Cela rend très difficile de leur attacher le tracker et, surtout, de s'assurer qu'il ne tombe pas immédiatement.

Les scientifiques se sont rapidement retrouvés avec des fabricants de colle. Après une séance de brainstorming, il a été décidé de fixer les trackers à la fourrure des ours à l'aide d'une colle résistante à la friction et à l'eau. Une idée ingénieuse qui prouve l’utilité de notre secteur et la variété des domaines pour lesquels les matériaux de l’industrie chimiques sont nécessaires !

Lire aussi…

artikel
Bientôt, nous ne serons plus jamais à court d'eau potable

Cette solution est une nouvelle technique de dessalement de l'eau de mer, plus efficace, plus rapide, moins énergivore et moins polluante que le dessalement pratiqué actuellement dans le monde. Cependant, fin 2020, la fine équipe a réussi à créer une structure hybride unique, combinant des canaux d'eau artificiels et une matrice en polyamide. Le résultat: une membrane biométrique qui ressemble à une superstructure en forme d'éponge. Il ne laisse passer que les molécules d'eau et le courant qui le traverse est trois fois supérieur à celui des membranes actuelles.

Meme 14 FR
meme 15
element
Bérylium

Le béryllium est un métal alcalino-terreux gris foncé. Il est léger, fragile et toxique. Les principales mines mondiales se trouvent aux Etats-Unis, en Chine et au Mozambique. Il s’agit d’une des 27 matières premières minérales critiques car utilisée dans beaucoup de domaines, cependant elle est très toxique et donc souvent remplacée par des substituts.

artikel
Une nouvelle alternative aux pesticides!

L'Université de l'Idaho a inventé un conservateur biologique pour les cultures. Fabriqué à partir de moutarde, il est inoffensif pour la nature tout en protégeant les cultures. Il est principalement spécialisé dans l'inhibition de la germination des pommes de terre. Le produit ci-dessus est interdit depuis le 8 octobre 2020. Cette invention est donc un cadeau du ciel.

Découvre aussi…