artikel

Les scientifiques recherchent un moyen de mieux suivre les ours polaires depuis des années. Ceci est nécessaire pour étudier comment ces animaux vivent et quel impact le climat a sur eux. Le problème est que ces ours survivent dans des climats très difficiles. Ils escaladent des icebergs et nagent parfois profondément sous l'eau. Cela rend très difficile de leur attacher le tracker et, surtout, de s'assurer qu'il ne tombe pas immédiatement.

Les scientifiques se sont rapidement retrouvés avec des fabricants de colle. Après une séance de brainstorming, il a été décidé de fixer les trackers à la fourrure des ours à l'aide d'une colle résistante à la friction et à l'eau. Une idée ingénieuse qui prouve l’utilité de notre secteur et la variété des domaines pour lesquels les matériaux de l’industrie chimiques sont nécessaires !

Lire aussi…

Plastique
Recyclage des déchets plastiques

Belle idée de recyclage des déchets plastiques : une entreprise recycle le plastique pour en faire des briques qui servent notamment à construire des écoles en Côté d'Ivoire !

Taxonomiste
Recherche taxonomistes :-)

La planète est encore remplie d'espèces inconnues. Le métier de taxonomiste est un métier d'avenir. Découvre-le dans cet article.