hondenneus

Le nez d'un chien est très doué pour détecter des odeurs différentes et spécifiques. Alexander Cruz (KU Leuven - VUB - Imec) cherche un système pour le mettre dans ton smartphone.

Ce nez de chien capte, par exemple, ton souffle et détecte les éventuelles maladies dont tu souffres. Ainsi, tu serais alerté via ton smartphone lorsque tu pourrais être atteint du cancer du poumon, corona ou d'autres maladies. Un outil très utile.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Le nez d'un chien peut être fabriqué à l'aide de "grilles métallo-organiques". Tu peux les comparer à une éponge. Ils captent toutes les odeurs, quand ils ont une correspondance avec l'odeur qu'ils sont censés recevoir, une alarme se déclenche et tu reçois le message.

Si cette technologie sera un jour réellement intégrée à ton smartphone, le futur devra le dire.

Lire aussi…

chiens clonés
Voudrais-tu faire cloner ton animal de compagnie ?

Cela se passe constamment. Aux États-Unis et en Corée du Sud, tu peux faire cloner ton chien pour seulement 45 000 euros. Certains propriétaires ne se remettent pas de la perte de leur animal et se consolent comme cela !

meme 8 Fr
artikel
Azote

L'azote est un non-métal du groupe de l'azote et un gaz inodore et incolore qui constitue 78% de l'atmosphère terrestre. Il est souvent utilisé dans la fabrication d'explosifs. La substance est dans notre atmosphère, mais dans ce contexte, elle est absolument inoffensive grâce à suffisamment d'autres substances qui sont également dans notre atmosphère.

POLICE
Détecter l'usage de cocaïne par une empreinte

Des chercheurs ont développé un dispositif capable de détecter si qqn a consommé ou manipulé de la cocaïne. Une solution plus rapide que la prise de sang, et qui serait donc bien utile aux policiers!