artikel

Un bon parfum est composé d’un mélange de produits synthétiques et naturels. Les ingrédients synthétiques permettent de structurer le parfum et de le faire durer plus longtemps, et les composants naturels donnent vie à une composition parfumée grâce à leurs différentes facettes olfactives. Les parfums entièrement naturels sont généralement très lourds et ne durent pas. Les parfums entièrement synthétiques sont monotones, manquent de vivacité.

Lire aussi…

Walt Disney chimie
element
Hydrogène

L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'univers. Plus de 90% des atomes de l'univers sont des atomes d'hydrogène. Dans des circonstances normales, il est incolore, inodore et hautement inflammable. Il est utilisé, entre autres, pour la production d'acide chlorhydrique, comme carburant de fusée, pour le refroidissement des générateurs ...

element
Argon

L'argon est un gaz rare incolore. L'atmosphère terrestre est constituée de 0,94% d'argon. Sur la planète Mars, cette concentration est plus élevée, à savoir 1,6%. L'argon est produit sous forme de gaz industriel. Son utilisation la plus connue est comme charge dans les lampes à incandescence, car l'argon empêche le filament de brûler, même à des températures élevées.