wjd

Lire aussi…

meme 12
Walt Disney chimie
element
Argon

L'argon est un gaz rare incolore. L'atmosphère terrestre est constituée de 0,94% d'argon. Sur la planète Mars, cette concentration est plus élevée, à savoir 1,6%. L'argon est produit sous forme de gaz industriel. Son utilisation la plus connue est comme charge dans les lampes à incandescence, car l'argon empêche le filament de brûler, même à des températures élevées.

Microanalyste en criminologie
Microanalyste en criminologie

Le capitaine Thierry Dodier, chef du département Microanalyses de la Gendarmerie Nationale, dirige trois unités d'expertise qui étudient, sur les scènes de crime, les traces dites de transfert (fibres, poils, éclats de verre...), les traces d'objets manufacturés (lampes à incandescence, outils divers) et les résidus de tir.

meme
artikel
Les scientifiques ont peut-être découvert comment la première vie sur Terre est née

Les scientifiques ont découvert une réaction chimique à partir d'un mélange d'ADN et d'ARN,les éléments de base de tout être vivant. Ils ont pu montrer qu'un simple composé, le diamidophosphate (DAP), peut avoir lié chimiquement de minuscules blocs de construction d'ADN pour former des brins d'ADN primaire.

C’est une étape décisive dans la compréhension du modèle chimique qui a permis l’apparition des premières formes de vie sur Terre !