wjd

Lire aussi…

element
Hélium

L'hélium est un gaz rare incolore et inodore et possède le point d'ébullition le plus bas de tous les éléments. C'est le deuxième élément le plus abondant de l'univers après l'hydrogène. C'était le premier gaz à être utilisé pour remplir des ballons et des dirigeables. Aujourd'hui, il est également utilisé pour les relevés d'altitude et les ballons météorologiques.

artikel
Par temps chaud, la route asphaltée émet plus de substances dangereuses que les voitures

Quand tu penses à la pollution de l’air, tu penses probablement aux voitures, mais les chercheurs ont maintenant découvert que par temps très chaud, la route goudronnée pollue l'air aussi. Les chercheurs ont découvert que le réchauffement de l'asphalte, combiné à la présence de rayons solaires, crée une réaction chimique qui libère des polluants dangereux.

artikel
Pourquoi l'énergie nucléaire est-elle notre principale source d'électricité?

Dans le monde, la plus grande façon dont nous produisons de l'électricité est par les centrales nucléaires. Mais l'énergie nucléaire a aussi une très mauvaise image. Considérez les dangers des déchets radioactifs causés par ces centrales électriques. Mais alors pourquoi encore l'utiliser?

Qu'est-ce que l'énergie nucléaire?

artikel
La colle est la solution pour suivre les ours polaires

Les scientifiques recherchent un moyen de mieux suivre les ours polaires depuis des années. Ceci est nécessaire pour étudier comment ces animaux vivent et quel impact le climat a sur eux. Le problème est que ces ours survivent dans des climats très difficiles. Ils escaladent des icebergs et nagent parfois profondément sous l'eau. Cela rend très difficile de leur attacher le tracker et, surtout, de s'assurer qu'il ne tombe pas immédiatement.

Découvre aussi…