wjd

Lire aussi…

Meme 10
element
Oxygène

En tant que substance simple, l'oxygène se présente principalement sous forme de dioxygène (O2) dans l'atmosphère. C'est l'élément le plus abondant de notre corps, tout comme c'est le cas sur toute notre planète. En tant que gaz, l'oxygène est incolore, inodore et insipide. En tant que liquide, il est de couleur bleu clair.

artikel
Pourquoi l’astate est-il la substance la plus rare sur Terre?

L'astate est si rare qu'on ne sait pas à quoi il ressemble, et des quantités suffisamment importantes pour être vues à l'œil nu s'évaporeraient immédiatement en raison de la radioactivité intense.

L'astate est rarement présent sur terre par nature, la quantité totale dans la croûte terrestre est inférieure à 30 grammes. L'astate se forme brièvement comme produit de désintégration dans les minerais d'uranium et de thorium dans certaines chaînes de désintégration. Cependant, ces isotopes se désintègrent eux-mêmes en d'autres éléments en quelques secondes.

artikel
Bientôt, nous devrons également prédire la météo dans l'espace

Aujourd'hui, le vent solaire soufflera à 600 km / s; en fin d'après-midi, une violente éruption solaire s'ensuit avec le danger d'une augmentation du rayonnement des particules. » Une telle prévision météorologique spatiale est indispensable si nous voulons voyager en toute sécurité sur Mars.

element
Lithium

Le lithium est un médicament destiné à traiter la manie et la dépression aiguës et à prévenir les futures manies et dépressions. C'est le métal le plus léger. Dans sa forme pure, il s'agit d'un matériau gris doux et brillant (couleur argent) qui s'oxyde rapidement dans l'air.

element
Chlore

Le chlore est un gaz vert-jaune réactif qui se lie à presque tous les autres éléments. Le plus connu est le NaCl, que l'on trouve dans le sel de table et l'eau de mer. Le chlore est abondant dans les océans, avec une part pondérale de près de 2%. Les mers et les océans contiennent 30 à 40 grammes de sel par litre. Le chlore gazeux est la toute première arme chimique utilisée pendant la Première Guerre mondiale. Heureusement, l'élément a aussi ses bons côtés.