artikel

Rendre l'industrie chimique plus durable. Telle est la mission de BlueChem, une initiative ambitieuse pour aider les start-up avec des innovations en chimie et en plastique. Ils se concentrent sur l'innovation en matière de climat et de chimie respectueuse de l'environnement. Pense aux produits chimiques renouvelables et aux méthodes pour mieux utiliser les déchets et les sous-produits.

«L'une de nos technologies consiste à séparer les fractions d'un produit particulier, puis à les mettre à niveau vers un nouveau produit sans consommer beaucoup d'énergie», explique Van Havenberg. «Par exemple, tu peux fabriquer un matériau insonorisant à partir de vieux matelas. Ou convertir les déchets en matières premières. Nous ne recyclons pas seulement, nous développons également de nouveaux produits durables, tels que le plastique compostable et biodégradable. "

Lire aussi…

artikel 11
Du dentifrice au comprimé dentaire

Tout le monde utilise en moyenne 6 à 10 tubes de dentifrice par an. Donc 114,6 millions de tubes sont jetés chaque année en Belgique.

meme
Pourquoi l'hydrogène n'est-il plus utilisé pour voler?

L'hydrogène était utilisé comme carburant dans les dirigeables. Un zeppelin était une sorte de dirigeable basé sur le principe d'un ballon à air chaud. Parce que l'hydrogène est beaucoup plus léger que l'oxygène, c'était donc la substance idéale pour amener les moyens de transport dans l'air. De plus, il était également beaucoup plus facile à obtenir que l'hélium.

artikel
Peut-on s'attendre à un véritable «Jurassic Park» bientôt?

En 1993, Jurassic Park était encore un rêve impossible. L'entrepreneur Elon Musk a pour objectif de réellement lancer cette attraction dans la vraie vie vers 2035!

La société NEURALINK, fondée par Musk lui-même, déclare dans un tweet de son partenaire Max Hodak qu'elle possède les capacités technologiques.

Operateur de production pharma (Chérine)
Opérateur(-trice) de production pharma

Chérine fait une expérience avec un comprimé effervescent et t'explique aussi le métier d'opérateur(-trice) de production en industrie pharma.