artikel

Rendre l'industrie chimique plus durable. Telle est la mission de BlueChem, une initiative ambitieuse pour aider les start-up avec des innovations en chimie et en plastique. Ils se concentrent sur l'innovation en matière de climat et de chimie respectueuse de l'environnement. Pense aux produits chimiques renouvelables et aux méthodes pour mieux utiliser les déchets et les sous-produits.

«L'une de nos technologies consiste à séparer les fractions d'un produit particulier, puis à les mettre à niveau vers un nouveau produit sans consommer beaucoup d'énergie», explique Van Havenberg. «Par exemple, tu peux fabriquer un matériau insonorisant à partir de vieux matelas. Ou convertir les déchets en matières premières. Nous ne recyclons pas seulement, nous développons également de nouveaux produits durables, tels que le plastique compostable et biodégradable. "

Lire aussi…

artikel
La colle est la solution pour suivre les ours polaires

Les scientifiques recherchent un moyen de mieux suivre les ours polaires depuis des années. Ceci est nécessaire pour étudier comment ces animaux vivent et quel impact le climat a sur eux. Le problème est que ces ours survivent dans des climats très difficiles. Ils escaladent des icebergs et nagent parfois profondément sous l'eau. Cela rend très difficile de leur attacher le tracker et, surtout, de s'assurer qu'il ne tombe pas immédiatement.

Meme 10
Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !

artikel
Bientôt, nous devrons également prédire la météo dans l'espace

Aujourd'hui, le vent solaire soufflera à 600 km / s; en fin d'après-midi, une violente éruption solaire s'ensuit avec le danger d'une augmentation du rayonnement des particules. » Une telle prévision météorologique spatiale est indispensable si nous voulons voyager en toute sécurité sur Mars.

meme 14
chiens clonés
Voudrais-tu faire cloner ton animal de compagnie ?

Cela se passe constamment. Aux États-Unis et en Corée du Sud, tu peux faire cloner ton chien pour seulement 45 000 euros. Certains propriétaires ne se remettent pas de la perte de leur animal et se consolent comme cela !