artikel

Rendre l'industrie chimique plus durable. Telle est la mission de BlueChem, une initiative ambitieuse pour aider les start-up avec des innovations en chimie et en plastique. Ils se concentrent sur l'innovation en matière de climat et de chimie respectueuse de l'environnement. Pense aux produits chimiques renouvelables et aux méthodes pour mieux utiliser les déchets et les sous-produits.

«L'une de nos technologies consiste à séparer les fractions d'un produit particulier, puis à les mettre à niveau vers un nouveau produit sans consommer beaucoup d'énergie», explique Van Havenberg. «Par exemple, tu peux fabriquer un matériau insonorisant à partir de vieux matelas. Ou convertir les déchets en matières premières. Nous ne recyclons pas seulement, nous développons également de nouveaux produits durables, tels que le plastique compostable et biodégradable. "

Lire aussi…

meme 8 Fr
artikel
Azote

L'azote est un non-métal du groupe de l'azote et un gaz inodore et incolore qui constitue 78% de l'atmosphère terrestre. Il est souvent utilisé dans la fabrication d'explosifs. La substance est dans notre atmosphère, mais dans ce contexte, elle est absolument inoffensive grâce à suffisamment d'autres substances qui sont également dans notre atmosphère.

element
Bérylium

Le béryllium est un métal alcalino-terreux gris foncé. Il est léger, fragile et toxique. Les principales mines mondiales se trouvent aux Etats-Unis, en Chine et au Mozambique. Il s’agit d’une des 27 matières premières minérales critiques car utilisée dans beaucoup de domaines, cependant elle est très toxique et donc souvent remplacée par des substituts.

Découvre aussi…