artikel 15

Le transport de matériel de la Terre vers l'espace coûte très cher. Donc, si nous voulons construire une colonie sur la lune, nous devons être créatifs. C'est pourquoi les scientifiques ont trouvé un moyen de fabriquer des briques avec leur propre urine et la poussière de lune.

Ces 2 ingrédients sont tous deux présents sur la lune sans frais supplémentaires. On peut ensuite imprimer n'importe quelle forme à l'aide d'une imprimante 3D. Une idée folle, mais ça fonctionne. Il n’y a plus qu’à faire pipi :-p

Lire aussi…

meme
Connais-tu les pictogrammes?
Connais-tu les pictogrammes?

Quand on utilise des produits, par exemple des produits ménagers, c'est super important de connaître les pictogrammes afin d'éviter des accidents.

meme 17
artikel
Le nitrate d'ammonium est très explosif

Comme tu le sais, un terrible accident a eu lieu à Beyrouth. Une énorme explosion causée par du nitrate d’ammonium.

Le nitrate d’ammonium, dont la formule est NH4NO3, est un type de sel qui est principalement utilisé pour fabriquer des engrais et du protoxyde d'azote. Il ne peut pas exploser spontanément. Mais avec suffisamment de chaleur ou une autre explosion, l'effet est immense.

Walt Disney chimie
artikel
Les scientifiques ont fabriqué le plus petit bateau de tous les temps

Des chercheurs de l'Université de Leiden ont construit un bateau minuscule. C’est le plus petit navire imprimé en 3D au monde. Nous ne pouvons donc pas aller dans l'océan avec. Mais le bateau peut nous fournir de nombreuses nouvelles informations sur ce qu’on appelle les «micro-nageurs».

De la proue à la poupe, ce bateau ne mesure que 30 micromètres. C'est environ un tier de l'épaisseur d'un cheveu. Un véritable record du monde.