artikel 14

Il y a des bactéries au fond de la mer. Ces bactéries forment des câbles chargés électriquement. Des chercheurs flamands et néerlandais ont étudié la quantité d'énergie contenue dans ces câbles et il y en a beaucoup !

20 m² suffisent pour recharger quotidiennement ton iPad. Bien sûr, ce n'est pas si utile si tu dois d'abord nager jusqu'au fond de la mer. C'est pourquoi les scientifiques cherchent à savoir s'ils peuvent utiliser ces bactéries sur le continent. Elles pourraient potentiellement être une alternative durable pour nous fournir de l'électricité.

Lire aussi…

Microanalyste en criminologie
Microanalyste en criminologie

Le capitaine Thierry Dodier, chef du département Microanalyses de la Gendarmerie Nationale, dirige trois unités d'expertise qui étudient, sur les scènes de crime, les traces dites de transfert (fibres, poils, éclats de verre...), les traces d'objets manufacturés (lampes à incandescence, outils divers) et les résidus de tir.

Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !

meme 15
FIFEC
Chercheur(-se) en biotech, ton futur métier?

Créer de nouvelles matières, énergies, ou encore découvrir de nouvelles bactéries qui peuvent servir pour l'industrie chimique ou pharma ou mettre au point des vaccins? Découvre ce métier passionnant!

POLICE
Détecter l'usage de cocaïne par une empreinte

Des chercheurs ont développé un dispositif capable de détecter si qqn a consommé ou manipulé de la cocaïne. Une solution plus rapide que la prise de sang, et qui serait donc bien utile aux policiers!

adn
Est-ce qu'on pourra bientôt formater nos enfants?

"Des yeux bleus, des cheveux blonds et pas de taches de rousseur si possible!" Et comme ça, nous pourrons peut-être manipuler la grossesse dans le future. Presque toutes nos caractéristiques extérieures sont déterminées par notre ADN. Chaque jour, les scientifiques en apprennent plus sur notre code génétique