artikel 14

Il y a des bactéries au fond de la mer. Ces bactéries forment des câbles chargés électriquement. Des chercheurs flamands et néerlandais ont étudié la quantité d'énergie contenue dans ces câbles et il y en a beaucoup !

20 m² suffisent pour recharger quotidiennement ton iPad. Bien sûr, ce n'est pas si utile si tu dois d'abord nager jusqu'au fond de la mer. C'est pourquoi les scientifiques cherchent à savoir s'ils peuvent utiliser ces bactéries sur le continent. Elles pourraient potentiellement être une alternative durable pour nous fournir de l'électricité.

Lire aussi…

meme
pleister
Plus de prise de sang grâce à ce pansement

Toi aussi, tu détestes les aiguilles ? Beaucoup de gens détestent les prises de sang. Il existe peut-être une solution à ce problème. Un pansement ! Les scientifiques ont développé un petit appareil qui permet de détecter les maladies par la transpiration. Il est caché dans un pansement qui peut facilement attraper ta sueur. Tout ce que tu dois faire, c'est faire de l'exercice.

Cerveau éprouvette
Un cerveau en éprouvette !

En Californie,des chercheurs ont réussi à cultiver en éprouvette des minicerveaux dotés d'une activité électrique neuronale complexe.Ils ont émis des ondes comparables à celles d'un bébé préma