artikel 14

Il y a des bactéries au fond de la mer. Ces bactéries forment des câbles chargés électriquement. Des chercheurs flamands et néerlandais ont étudié la quantité d'énergie contenue dans ces câbles et il y en a beaucoup !

20 m² suffisent pour recharger quotidiennement ton iPad. Bien sûr, ce n'est pas si utile si tu dois d'abord nager jusqu'au fond de la mer. C'est pourquoi les scientifiques cherchent à savoir s'ils peuvent utiliser ces bactéries sur le continent. Elles pourraient potentiellement être une alternative durable pour nous fournir de l'électricité.

Lire aussi…

artikel
Bientôt, nous devrons également prédire la météo dans l'espace

Aujourd'hui, le vent solaire soufflera à 600 km / s; en fin d'après-midi, une violente éruption solaire s'ensuit avec le danger d'une augmentation du rayonnement des particules. » Une telle prévision météorologique spatiale est indispensable si nous voulons voyager en toute sécurité sur Mars.

plastique
Nouveau! Jeu sur le plastique

NOUVEAU sur Breaking Science !!!! Joue à notre nouveau jeu en ligne gratuit et découvre d'une manière fun l'industrie du plastique. Combien de diplômes réussiras-tu à décrocher?!!!

artikel
Pourquoi l’astate est-il la substance la plus rare sur Terre?

L'astate est si rare qu'on ne sait pas à quoi il ressemble, et des quantités suffisamment importantes pour être vues à l'œil nu s'évaporeraient immédiatement en raison de la radioactivité intense.

L'astate est rarement présent sur terre par nature, la quantité totale dans la croûte terrestre est inférieure à 30 grammes. L'astate se forme brièvement comme produit de désintégration dans les minerais d'uranium et de thorium dans certaines chaînes de désintégration. Cependant, ces isotopes se désintègrent eux-mêmes en d'autres éléments en quelques secondes.