artikel

Des perturbateurs hormonaux sont des produits chimiques qui peuvent perturber le fonctionnement des hormones dans notre corps. Il s'agit souvent de substances présentes dans les ustensiles de tous les jours tels que les emballages alimentaires, les jouets, les produits d'entretien et les vêtements. Ils entrent en contact avec notre peau, nous les respirons et nous les obtenons à travers notre nourriture.

En petites quantités, les perturbateurs hormonaux ne peuvent pas faire autant de mal. Mais si tu veux être sûr, il est préférable d'acheter des produits biologiques. Un conseil supplémentaire est de vérifier qu'il n'y a pas de parabènes dans tes produits de soin. Si tu ne voix pas cela, c'est sûr.

Lire aussi…

terre
Un protéine extra-terrestre

Une protéine extra-terrestre a été découverte! Elle se trouvait dans un météorite. Sa composition chimique est différente des protéines que l'on trouve sur Terre. Un preuve que les impacts de météorites ont contribué à la création de la vie sur notre planète?

element
Sodium

Le sodium est un métal alcalin de couleur argentée. Le sodium est connu depuis longtemps dans toutes sortes de composés. Au Moyen Âge, des composés contenant du sodium étaient utilisés comme remède contre les maux de tête. C'est également l'un des plus gros composants du chlorure de sodium (sel de table).