artikel

Des perturbateurs hormonaux sont des produits chimiques qui peuvent perturber le fonctionnement des hormones dans notre corps. Il s'agit souvent de substances présentes dans les ustensiles de tous les jours tels que les emballages alimentaires, les jouets, les produits d'entretien et les vêtements. Ils entrent en contact avec notre peau, nous les respirons et nous les obtenons à travers notre nourriture.

En petites quantités, les perturbateurs hormonaux ne peuvent pas faire autant de mal. Mais si tu veux être sûr, il est préférable d'acheter des produits biologiques. Un conseil supplémentaire est de vérifier qu'il n'y a pas de parabènes dans tes produits de soin. Si tu ne voix pas cela, c'est sûr.

Lire aussi…

artikel
Le nitrate d'ammonium est très explosif

Comme tu le sais, un terrible accident a eu lieu à Beyrouth. Une énorme explosion causée par du nitrate d’ammonium.

Le nitrate d’ammonium, dont la formule est NH4NO3, est un type de sel qui est principalement utilisé pour fabriquer des engrais et du protoxyde d'azote. Il ne peut pas exploser spontanément. Mais avec suffisamment de chaleur ou une autre explosion, l'effet est immense.

meme 12
meme
artikel
Azote

L'azote est un non-métal du groupe de l'azote et un gaz inodore et incolore qui constitue 78% de l'atmosphère terrestre. Il est souvent utilisé dans la fabrication d'explosifs. La substance est dans notre atmosphère, mais dans ce contexte, elle est absolument inoffensive grâce à suffisamment d'autres substances qui sont également dans notre atmosphère.