artikel 1&

Les scientifiques ont trouvé la première planète dont le cœur est visible! C'est une découverte unique car maintenant ils peuvent vraiment analyser comment le cœur d'une planète est assemblé. Ce sont des découvertes importantes pour mieux comprendre comment les planètes se développent.

La planète « kan » est une planète gazeuse et elle est située à 730 années-lumière de la Terre. Bien que cette planète ne soit que 3,4 fois plus grande que la nôtre, elle pèse 40 fois plus. En conséquence, nous pouvons en déduire que le cœur est principalement composé de fer, de roches et d'eau et de petites quantités d'hydrogène et d'hélium. En raison du manque de gaz réels, les scientifiques peuvent en déduire qu'il ne reste que le cœur de la planète (gazeuse).

Lire aussi…

artikel
Comment le sperme transmet des «souvenirs» à la progéniture

Des chercheurs canadiens ont découvert un mécanisme distinct de l'ADN qui transmet des informations sur les conditions de vie du père à la progéniture par le biais du sperme. Les chercheurs espèrent que leur découverte mènera à de nouvelles façons d'étudier la transmission et la prévention des maladies.

meme
Meme 14 FR
element
Oxygène

En tant que substance simple, l'oxygène se présente principalement sous forme de dioxygène (O2) dans l'atmosphère. C'est l'élément le plus abondant de notre corps, tout comme c'est le cas sur toute notre planète. En tant que gaz, l'oxygène est incolore, inodore et insipide. En tant que liquide, il est de couleur bleu clair.