artikel 1&

Les scientifiques ont trouvé la première planète dont le cœur est visible! C'est une découverte unique car maintenant ils peuvent vraiment analyser comment le cœur d'une planète est assemblé. Ce sont des découvertes importantes pour mieux comprendre comment les planètes se développent.

La planète « kan » est une planète gazeuse et elle est située à 730 années-lumière de la Terre. Bien que cette planète ne soit que 3,4 fois plus grande que la nôtre, elle pèse 40 fois plus. En conséquence, nous pouvons en déduire que le cœur est principalement composé de fer, de roches et d'eau et de petites quantités d'hydrogène et d'hélium. En raison du manque de gaz réels, les scientifiques peuvent en déduire qu'il ne reste que le cœur de la planète (gazeuse).

Lire aussi…

FIFEC
Chercheur(-se) en biotech, ton futur métier?

Créer de nouvelles matières, énergies, ou encore découvrir de nouvelles bactéries qui peuvent servir pour l'industrie chimique ou pharma ou mettre au point des vaccins? Découvre ce métier passionnant!

artikel
Une nouvelle avancée scientifique permettant de rajeunir biologiquement ?

Tout le monde vieillit, la nature est ainsi faite. Tu es né bébé et moureras surement avec des cheveux gris et des rides. Mais les scientifiques ont peut-être trouvé un moyen de contrer ce processus! Ils ont découvert que lorsqu'ils placent des personnes dans une chambre à oxygène sous pression, leurs cellules rajeunissent.

Comment ça marche?

meme
meme 8 Fr
element
Soufre

Le soufre est un non-métal jaune. Dans l'industrie chimique, le soufre est fréquemment utilisé comme matière première pour de nombreux composés.

meme 17