artikel

Les scientifiques ont découvert une réaction chimique à partir d'un mélange d'ADN et d'ARN,les éléments de base de tout être vivant. Ils ont pu montrer qu'un simple composé, le diamidophosphate (DAP), peut avoir lié chimiquement de minuscules blocs de construction d'ADN pour former des brins d'ADN primaire.

C’est une étape décisive dans la compréhension du modèle chimique qui a permis l’apparition des premières formes de vie sur Terre !

Lire aussi…

meme 8 Fr
element
Oxygène

En tant que substance simple, l'oxygène se présente principalement sous forme de dioxygène (O2) dans l'atmosphère. C'est l'élément le plus abondant de notre corps, tout comme c'est le cas sur toute notre planète. En tant que gaz, l'oxygène est incolore, inodore et insipide. En tant que liquide, il est de couleur bleu clair.

meme
element
Lithium

Le lithium est un médicament destiné à traiter la manie et la dépression aiguës et à prévenir les futures manies et dépressions. C'est le métal le plus léger. Dans sa forme pure, il s'agit d'un matériau gris doux et brillant (couleur argent) qui s'oxyde rapidement dans l'air.