artikel

Les vaches pètent beaucoup et c‘est mauvais pour notre environnement parce que tout ce gaz méthane qui est libéré est un supplément de gaz à effet de serre dans notre atmosphère.

Les scientifiques ont donc cherché une solution à cela. Pendant cinq mois, ils ont ajouté de petites quantités d'algues à l'alimentation donnée à 21 vaches d’élevage. Ils ont ensuite examiné si cela avait un effet sur les émissions des vaches.

Les résultats se sont avérés spectaculaires!

En ajoutant seulement 80 grammes d'algues à la nourriture chaque jour, les vaches ont produit 82% de méthane en moins. De plus, le changement de régime alimentaire semble n'avoir aucun impact sur le poids des vaches; les bovins nourris avec un peu d'algues chaque jour prenaient du poids aussi rapidement que les vaches mangeant des aliments «classiques» pour le bétail.

Lire aussi…

artikel
Les scientifiques ont peut-être découvert comment la première vie sur Terre est née

Les scientifiques ont découvert une réaction chimique à partir d'un mélange d'ADN et d'ARN,les éléments de base de tout être vivant. Ils ont pu montrer qu'un simple composé, le diamidophosphate (DAP), peut avoir lié chimiquement de minuscules blocs de construction d'ADN pour former des brins d'ADN primaire.

C’est une étape décisive dans la compréhension du modèle chimique qui a permis l’apparition des premières formes de vie sur Terre !

element
Chlore

Le chlore est un gaz vert-jaune réactif qui se lie à presque tous les autres éléments. Le plus connu est le NaCl, que l'on trouve dans le sel de table et l'eau de mer. Le chlore est abondant dans les océans, avec une part pondérale de près de 2%. Les mers et les océans contiennent 30 à 40 grammes de sel par litre. Le chlore gazeux est la toute première arme chimique utilisée pendant la Première Guerre mondiale. Heureusement, l'élément a aussi ses bons côtés.