artikel

Les vaches pètent beaucoup et c‘est mauvais pour notre environnement parce que tout ce gaz méthane qui est libéré est un supplément de gaz à effet de serre dans notre atmosphère.

Les scientifiques ont donc cherché une solution à cela. Pendant cinq mois, ils ont ajouté de petites quantités d'algues à l'alimentation donnée à 21 vaches d’élevage. Ils ont ensuite examiné si cela avait un effet sur les émissions des vaches.

Les résultats se sont avérés spectaculaires!

En ajoutant seulement 80 grammes d'algues à la nourriture chaque jour, les vaches ont produit 82% de méthane en moins. De plus, le changement de régime alimentaire semble n'avoir aucun impact sur le poids des vaches; les bovins nourris avec un peu d'algues chaque jour prenaient du poids aussi rapidement que les vaches mangeant des aliments «classiques» pour le bétail.

Lire aussi…

adn
Est-ce qu'on pourra bientôt formater nos enfants?

"Des yeux bleus, des cheveux blonds et pas de taches de rousseur si possible!" Et comme ça, nous pourrons peut-être manipuler la grossesse dans le future. Presque toutes nos caractéristiques extérieures sont déterminées par notre ADN. Chaque jour, les scientifiques en apprennent plus sur notre code génétique

element
Fluor

L'élément fluor n'apparaît pas dans la nature sous forme monoatomique. Il se produit exclusivement en conjonction avec d'autres éléments. Par exemple, les chlorofluorocarbures ou les fluorocarbures sont largement utilisés comme réfrigérant, agent de nettoyage ou propulseur.