artikel

Les vaches pètent beaucoup et c‘est mauvais pour notre environnement parce que tout ce gaz méthane qui est libéré est un supplément de gaz à effet de serre dans notre atmosphère.

Les scientifiques ont donc cherché une solution à cela. Pendant cinq mois, ils ont ajouté de petites quantités d'algues à l'alimentation donnée à 21 vaches d’élevage. Ils ont ensuite examiné si cela avait un effet sur les émissions des vaches.

Les résultats se sont avérés spectaculaires!

En ajoutant seulement 80 grammes d'algues à la nourriture chaque jour, les vaches ont produit 82% de méthane en moins. De plus, le changement de régime alimentaire semble n'avoir aucun impact sur le poids des vaches; les bovins nourris avec un peu d'algues chaque jour prenaient du poids aussi rapidement que les vaches mangeant des aliments «classiques» pour le bétail.

Lire aussi…

artikel
Bientôt, nous devrons également prédire la météo dans l'espace

Aujourd'hui, le vent solaire soufflera à 600 km / s; en fin d'après-midi, une violente éruption solaire s'ensuit avec le danger d'une augmentation du rayonnement des particules. » Une telle prévision météorologique spatiale est indispensable si nous voulons voyager en toute sécurité sur Mars.

artikel
Le nitrate d'ammonium est très explosif

Comme tu le sais, un terrible accident a eu lieu à Beyrouth. Une énorme explosion causée par du nitrate d’ammonium.

Le nitrate d’ammonium, dont la formule est NH4NO3, est un type de sel qui est principalement utilisé pour fabriquer des engrais et du protoxyde d'azote. Il ne peut pas exploser spontanément. Mais avec suffisamment de chaleur ou une autre explosion, l'effet est immense.

SpacEx
Comment envoyer une fusée dans l'espace ?

Il n'y a pas si longtemps, nous étions tous témoins du premier lancement commercial de missile habité. SpaceX d'Elon Musk a réécrit l'histoire de l'espace. Un lancement comme celui-ci implique bien sûr beaucoup de science, et surtout des réactions chimiques.

Cerveau éprouvette
Un cerveau en éprouvette !

En Californie,des chercheurs ont réussi à cultiver en éprouvette des minicerveaux dotés d'une activité électrique neuronale complexe.Ils ont émis des ondes comparables à celles d'un bébé préma