meme 8 Fr

Lire aussi…

foudre
artikel
Le fond de l'océan se dissout

Notre mode de vie a encore plus d'influence sur la nature que nous ne le pensions. Le fond de l'océan est constitué de calcite minérale, qui est formée de squelettes et de coquilles d'animaux et de coraux. Mais en raison des fortes émissions de CO2, qui atteint lui-même le fond, les océans deviennent de plus en plus acides. Tellement acide que tous ces squelettes et coquilles se dissolvent.

artikel
Les scientifiques ont fabriqué le plus petit bateau de tous les temps

Des chercheurs de l'Université de Leiden ont construit un bateau minuscule. C’est le plus petit navire imprimé en 3D au monde. Nous ne pouvons donc pas aller dans l'océan avec. Mais le bateau peut nous fournir de nombreuses nouvelles informations sur ce qu’on appelle les «micro-nageurs».

De la proue à la poupe, ce bateau ne mesure que 30 micromètres. C'est environ un tier de l'épaisseur d'un cheveu. Un véritable record du monde.

artikel
Les cosmétiques peuvent contenir des perturbateurs hormonaux et peu de gens le saven

Des perturbateurs hormonaux sont des produits chimiques qui peuvent perturber le fonctionnement des hormones dans notre corps. Il s'agit souvent de substances présentes dans les ustensiles de tous les jours tels que les emballages alimentaires, les jouets, les produits d'entretien et les vêtements. Ils entrent en contact avec notre peau, nous les respirons et nous les obtenons à travers notre nourriture.

artikel
Bientôt, nous devrons également prédire la météo dans l'espace

Aujourd'hui, le vent solaire soufflera à 600 km / s; en fin d'après-midi, une violente éruption solaire s'ensuit avec le danger d'une augmentation du rayonnement des particules. » Une telle prévision météorologique spatiale est indispensable si nous voulons voyager en toute sécurité sur Mars.