element

Le néon est très inerte, c'est probablement le moins réactif de tous les éléments. Il y a peu d'utilisations pour le néon. Il est bien connu comme le gaz avec lequel tu peux faire de la lumière rouge chaude dans les lampes à décharge. Le néon se produit dans l'atmosphère terrestre et est le cinquième élément le plus abondant de l'univers.

Lire aussi…

chiens clonés
Voudrais-tu faire cloner ton animal de compagnie ?

Cela se passe constamment. Aux États-Unis et en Corée du Sud, tu peux faire cloner ton chien pour seulement 45 000 euros. Certains propriétaires ne se remettent pas de la perte de leur animal et se consolent comme cela !

artikel
Les scientifiques ont créé du kérosène durable

Le carburant utilisé par les avions pour voler est très polluant. Mais cela évolue.

Les scientifiques ont réussi à fabriquer du biokérosène. C'est un carburant composé de matières premières biologiques comme le CO2 en L'eau. Le seul inconvénient pour l'instant est qu'il est encore produit à une trop petite échelle et qu'il est également très coûteux à fabriquer. Mais il ne fait aucun doute que nous pourrons voler beaucoup plus respectueux de l'environnement à l'avenir!

Air jaune
Sur cette planète l’air a une toute autre couleur

Des scientifiques qui ont cartographié l’espace ont étudié l'atmosphère d'une exoplanète éloignée à l'aide de télescopes et d'un satellite chasseur d’exoplanètes. En étudiant la planète nommée WASP-79b, ils ont fait une découverte remarquable. Le ciel n'est pas bleu, comme le nôtre, mais... jaune.

FIFEC
Chercheur(-se) en biotech, ton futur métier?

Créer de nouvelles matières, énergies, ou encore découvrir de nouvelles bactéries qui peuvent servir pour l'industrie chimique ou pharma ou mettre au point des vaccins? Découvre ce métier passionnant!

artikel
Le fond de l'océan se dissout

Notre mode de vie a encore plus d'influence sur la nature que nous ne le pensions. Le fond de l'océan est constitué de calcite minérale, qui est formée de squelettes et de coquilles d'animaux et de coraux. Mais en raison des fortes émissions de CO2, qui atteint lui-même le fond, les océans deviennent de plus en plus acides. Tellement acide que tous ces squelettes et coquilles se dissolvent.