plastique

Le plastique est nécessaire dans notre vie quotidienne, mais en jetant des bouteilles, des pailles, des sacs... sans réfléchir, la nature est fortement polluée. Malheureusement, il est aussi très difficile à dégrader. Ainsi, une grande partie de tous ces déchets plastiques errent encore sur notre planète.

C'est pour cette raison que les scientifiques recherchent depuis plusieurs années l'élimination de la pollution plastique. Maintenant, ils ont peut-être réussi ! Les scientifiques français ont enfin trouvé une solution possible : ils ont adapté une enzyme bactérienne afin qu'elle puisse dégrader 90% d’une masse de 20 kilos de plastique en 10 h !

Tu veux en savoir plus? Clique sur le lien ci-dessous :

https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-economiques/histoires-economiques-09-avril-2020

Lire aussi…

pleister
Plus de prise de sang grâce à ce pansement

Toi aussi, tu détestes les aiguilles ? Beaucoup de gens détestent les prises de sang. Il existe peut-être une solution à ce problème. Un pansement ! Les scientifiques ont développé un petit appareil qui permet de détecter les maladies par la transpiration. Il est caché dans un pansement qui peut facilement attraper ta sueur. Tout ce que tu dois faire, c'est faire de l'exercice.

wjd
Le savais-tu?

Avec cela, tu peux aller à Pluton et revenir!

FIFEC
Chercheur(-se) en biotech, ton futur métier?

Créer de nouvelles matières, énergies, ou encore découvrir de nouvelles bactéries qui peuvent servir pour l'industrie chimique ou pharma ou mettre au point des vaccins? Découvre ce métier passionnant!

pomme
Comment un autocollant peut conserver les fruits frais plus longtemps

1/3 de la nourriture produite est perdu. Mais Stixfresh a trouvé une solution possible. Ils ont développé un autocollant naturel et non toxique, qui peut augmenter la durée de conservation de certains fruits. Il permet de conserver les fruits frais jusqu'à 14 jours de plus.