plastique

Le plastique est nécessaire dans notre vie quotidienne, mais en jetant des bouteilles, des pailles, des sacs... sans réfléchir, la nature est fortement polluée. Malheureusement, il est aussi très difficile à dégrader. Ainsi, une grande partie de tous ces déchets plastiques errent encore sur notre planète.

C'est pour cette raison que les scientifiques recherchent depuis plusieurs années l'élimination de la pollution plastique. Maintenant, ils ont peut-être réussi ! Les scientifiques français ont enfin trouvé une solution possible : ils ont adapté une enzyme bactérienne afin qu'elle puisse dégrader 90% d’une masse de 20 kilos de plastique en 10 h !

Tu veux en savoir plus? Clique sur le lien ci-dessous :

https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-economiques/histoires-economiques-09-avril-2020

Lire aussi…

cyborg
Les innovations du futur

9 innovations scientifiques de dingue qui pourraient révolutionner notre vie !

artikel 14
Les bactéries du fond marin forment des câbles électriques

Il y a des bactéries au fond de la mer. Ces bactéries forment des câbles chargés électriquement. Des chercheurs flamands et néerlandais ont étudié la quantité d'énergie contenue dans ces câbles et il y en a beaucoup !

meme
artikel
Un nouveau logiciel de réalité virtuelle permet aux scientifiques de marcher à l'intérieur des cellules

Nous connaissons principalement la réalité virtuelle comme une façon amusante de jouer à des jeux. Mais elle peut être utilisée à de nombreuses autres fins. Par exemple, des scientifiques de l'Université de Cambridge ont développé un logiciel qui produit des images à très haute résolution à partir d'une microscopie. Cela permet aux scientifiques de visualiser encore plus facilement les prothèses microscopiques. Un peu comme un jeu vidéo, mais qui peut sauver des vies !

meme

Découvre aussi…