element

En tant que substance simple, l'oxygène se présente principalement sous forme de dioxygène (O2) dans l'atmosphère. C'est l'élément le plus abondant de notre corps, tout comme c'est le cas sur toute notre planète. En tant que gaz, l'oxygène est incolore, inodore et insipide. En tant que liquide, il est de couleur bleu clair.

Lire aussi…

artikel
Une nouvelle alternative aux pesticides!

L'Université de l'Idaho a inventé un conservateur biologique pour les cultures. Fabriqué à partir de moutarde, il est inoffensif pour la nature tout en protégeant les cultures. Il est principalement spécialisé dans l'inhibition de la germination des pommes de terre. Le produit ci-dessus est interdit depuis le 8 octobre 2020. Cette invention est donc un cadeau du ciel.

artikel
Par temps chaud, la route asphaltée émet plus de substances dangereuses que les voitures

Quand tu penses à la pollution de l’air, tu penses probablement aux voitures, mais les chercheurs ont maintenant découvert que par temps très chaud, la route goudronnée pollue l'air aussi. Les chercheurs ont découvert que le réchauffement de l'asphalte, combiné à la présence de rayons solaires, crée une réaction chimique qui libère des polluants dangereux.

artikel
Le secteur chimique anversois devient un peu plus vert grâce à ce projet

Rendre l'industrie chimique plus durable. Telle est la mission de BlueChem, une initiative ambitieuse pour aider les start-up avec des innovations en chimie et en plastique. Ils se concentrent sur l'innovation en matière de climat et de chimie respectueuse de l'environnement. Pense aux produits chimiques renouvelables et aux méthodes pour mieux utiliser les déchets et les sous-produits.

artikel
Le parfum, c’est de la chimie aussi !

Un bon parfum est composé d’un mélange de produits synthétiques et naturels. Les ingrédients synthétiques permettent de structurer le parfum et de le faire durer plus longtemps, et les composants naturels donnent vie à une composition parfumée grâce à leurs différentes facettes olfactives. Les parfums entièrement naturels sont généralement très lourds et ne durent pas. Les parfums entièrement synthétiques sont monotones, manquent de vivacité.

meme
meme
meme 11