artikel

En 1993, Jurassic Park était encore un rêve impossible. L'entrepreneur Elon Musk a pour objectif de réellement lancer cette attraction dans la vraie vie vers 2035!

La société NEURALINK, fondée par Musk lui-même, déclare dans un tweet de son partenaire Max Hodak qu'elle possède les capacités technologiques.

Ainsi, avec des techniques révolutionnaires, Hodak pense que l'humanité peut concevoir ses propres dinosaures et avec 15 ans d'élevage et d'ingénierie, obtenir des espèces de dinosaures super exotiques. Il est à noter qu'ils ne sont alors pas génétiquement authentiques.

L'ADN des dinosaures que nous avons est incomplet, mais en utilisant l'ADN des oiseaux (qui descendent des dinosaures), nous devrions quand-même être en mesure de les ramener à la vie.

Lire aussi…

artikel
Les cosmétiques peuvent contenir des perturbateurs hormonaux et peu de gens le saven

Des perturbateurs hormonaux sont des produits chimiques qui peuvent perturber le fonctionnement des hormones dans notre corps. Il s'agit souvent de substances présentes dans les ustensiles de tous les jours tels que les emballages alimentaires, les jouets, les produits d'entretien et les vêtements. Ils entrent en contact avec notre peau, nous les respirons et nous les obtenons à travers notre nourriture.

artikel
Bientôt, nous ne serons plus jamais à court d'eau potable

Cette solution est une nouvelle technique de dessalement de l'eau de mer, plus efficace, plus rapide, moins énergivore et moins polluante que le dessalement pratiqué actuellement dans le monde. Cependant, fin 2020, la fine équipe a réussi à créer une structure hybride unique, combinant des canaux d'eau artificiels et une matrice en polyamide. Le résultat: une membrane biométrique qui ressemble à une superstructure en forme d'éponge. Il ne laisse passer que les molécules d'eau et le courant qui le traverse est trois fois supérieur à celui des membranes actuelles.

artikel
Irons-nous bientôt à l’école en volant?

Les voitures volantes, on en rêve tous. Mais sais-tu qu'elles existent déjà? La société britannique Airspeeder a lancé une voiture volante. Tu ne peux pas encore l'acheter. Ils veulent d'abord utiliser les voitures comme véhicule pour les compétitions de course.

Comment fonctionnent-elles?

FIFEC
Chercheur(-se) en biotech, ton futur métier?

Créer de nouvelles matières, énergies, ou encore découvrir de nouvelles bactéries qui peuvent servir pour l'industrie chimique ou pharma ou mettre au point des vaccins? Découvre ce métier passionnant!

element
Hélium

L'hélium est un gaz rare incolore et inodore et possède le point d'ébullition le plus bas de tous les éléments. C'est le deuxième élément le plus abondant de l'univers après l'hydrogène. C'était le premier gaz à être utilisé pour remplir des ballons et des dirigeables. Aujourd'hui, il est également utilisé pour les relevés d'altitude et les ballons météorologiques.

Découvre aussi…