artikel

En 1993, Jurassic Park était encore un rêve impossible. L'entrepreneur Elon Musk a pour objectif de réellement lancer cette attraction dans la vraie vie vers 2035!

La société NEURALINK, fondée par Musk lui-même, déclare dans un tweet de son partenaire Max Hodak qu'elle possède les capacités technologiques.

Ainsi, avec des techniques révolutionnaires, Hodak pense que l'humanité peut concevoir ses propres dinosaures et avec 15 ans d'élevage et d'ingénierie, obtenir des espèces de dinosaures super exotiques. Il est à noter qu'ils ne sont alors pas génétiquement authentiques.

L'ADN des dinosaures que nous avons est incomplet, mais en utilisant l'ADN des oiseaux (qui descendent des dinosaures), nous devrions quand-même être en mesure de les ramener à la vie.

Lire aussi…

adn
Est-ce qu'on pourra bientôt formater nos enfants?

"Des yeux bleus, des cheveux blonds et pas de taches de rousseur si possible!" Et comme ça, nous pourrons peut-être manipuler la grossesse dans le future. Presque toutes nos caractéristiques extérieures sont déterminées par notre ADN. Chaque jour, les scientifiques en apprennent plus sur notre code génétique

hondenneus
Le nez d'un chien dans votre smartphone

Le nez d'un chien est très doué pour détecter des odeurs différentes et spécifiques. Alexander Cruz (KU Leuven - VUB - Imec) cherche un système pour le mettre dans ton smartphone.

artikel
Les scientifiques ont créé du kérosène durable

Le carburant utilisé par les avions pour voler est très polluant. Mais cela évolue.

Les scientifiques ont réussi à fabriquer du biokérosène. C'est un carburant composé de matières premières biologiques comme le CO2 en L'eau. Le seul inconvénient pour l'instant est qu'il est encore produit à une trop petite échelle et qu'il est également très coûteux à fabriquer. Mais il ne fait aucun doute que nous pourrons voler beaucoup plus respectueux de l'environnement à l'avenir!

artikel 11
Du dentifrice au comprimé dentaire

Tout le monde utilise en moyenne 6 à 10 tubes de dentifrice par an. Donc 114,6 millions de tubes sont jetés chaque année en Belgique.

artikel
Tu peux maintenant acheter un masque buccal qui se nettoie tout seul!

Les masques faciaux sont aujourd'hui indispensables si tu dois sortir dans la rue. Mais ceux-ci peuvent devenir très sales rapidement et à cause de cela, tu peux simplement tomber malade plus rapidement! Les scientifiques ont donc développé un masque buccal spécial qui se nettoie tout seul. Lorsque tu mets le masque au soleil pendant une heure, 99,9999% de toutes les bactéries et virus qu'il contient sont morts. Ces masques sont fabriqués en liant des chaînes chargées positivement de chlorure de 2-diéthylaminoéthyle avec du coton.

Découvre aussi…