element

Le potassium est un métal alcalin blanc argenté qui n'a été découvert qu'en 1807. En raison de la forte réactivité du potassium, il ne se présente dans la nature que sous forme de sels. La croûte terrestre est constituée de 2,4% de potassium sous forme minérale. Presque tous les sels de potassium sont facilement solubles dans l'eau. L'injection d'une concentration élevée de chlorure de potassium est utilisée dans les exécutions.

Lire aussi…

meme 8 Fr
artikel
Les cosmétiques peuvent contenir des perturbateurs hormonaux et peu de gens le saven

Des perturbateurs hormonaux sont des produits chimiques qui peuvent perturber le fonctionnement des hormones dans notre corps. Il s'agit souvent de substances présentes dans les ustensiles de tous les jours tels que les emballages alimentaires, les jouets, les produits d'entretien et les vêtements. Ils entrent en contact avec notre peau, nous les respirons et nous les obtenons à travers notre nourriture.

element
Hydrogène

L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'univers. Plus de 90% des atomes de l'univers sont des atomes d'hydrogène. Dans des circonstances normales, il est incolore, inodore et hautement inflammable. Il est utilisé, entre autres, pour la production d'acide chlorhydrique, comme carburant de fusée, pour le refroidissement des générateurs ...