artikel

L'astate est si rare qu'on ne sait pas à quoi il ressemble, et des quantités suffisamment importantes pour être vues à l'œil nu s'évaporeraient immédiatement en raison de la radioactivité intense.

L'astate est rarement présent sur terre par nature, la quantité totale dans la croûte terrestre est inférieure à 30 grammes. L'astate se forme brièvement comme produit de désintégration dans les minerais d'uranium et de thorium dans certaines chaînes de désintégration. Cependant, ces isotopes se désintègrent eux-mêmes en d'autres éléments en quelques secondes.

Aucune application industrielle régulière n'est connue pour l'astate. L'isotope astate-211 peut en principe être utilisé pour le traitement radiothérapeutique du cancer.

Lire aussi…

Taxonomiste
Recherche taxonomistes :-)

La planète est encore remplie d'espèces inconnues. Le métier de taxonomiste est un métier d'avenir. Découvre-le dans cet article.

meme
meme
element
Oxygène

En tant que substance simple, l'oxygène se présente principalement sous forme de dioxygène (O2) dans l'atmosphère. C'est l'élément le plus abondant de notre corps, tout comme c'est le cas sur toute notre planète. En tant que gaz, l'oxygène est incolore, inodore et insipide. En tant que liquide, il est de couleur bleu clair.

meme
element
Argon

L'argon est un gaz rare incolore. L'atmosphère terrestre est constituée de 0,94% d'argon. Sur la planète Mars, cette concentration est plus élevée, à savoir 1,6%. L'argon est produit sous forme de gaz industriel. Son utilisation la plus connue est comme charge dans les lampes à incandescence, car l'argon empêche le filament de brûler, même à des températures élevées.