artikel

Un violent incendie de forêt fait actuellement rage en Californie. En raison de la taille immense et de la grande quantité de suie, le ciel est rouge vif. Une vue spectaculaire et belle à regarder. Mais c'est une image d'une importance dévastatrice et elle est très malsaine.

Mais pourquoi cela?

À cause des incendies, il y a tellement de particules de cendres dans l'air que la lumière du soleil est réfléchie. Seules les particules rouges de la lumière du soleil traversent encore la suie. Tu peux le comparer avec un soleil couchant rouge. La lumière a beaucoup plus de mal à atteindre la surface et perd donc toutes les couleurs à ondes courtes (bleu, violet, vert, jaune). Ce qui reste, c'est la lumière rouge.

Lire aussi…

artikel
Les vaches péteront beaucoup moins désormais grâce aux algues!

Les vaches pètent beaucoup et c‘est mauvais pour notre environnement parce que tout ce gaz méthane qui est libéré est un supplément de gaz à effet de serre dans notre atmosphère.

Les scientifiques ont donc cherché une solution à cela. Pendant cinq mois, ils ont ajouté de petites quantités d'algues à l'alimentation donnée à 21 vaches d’élevage. Ils ont ensuite examiné si cela avait un effet sur les émissions des vaches.

Les résultats se sont avérés spectaculaires!

SpacEx
Comment envoyer une fusée dans l'espace ?

Il n'y a pas si longtemps, nous étions tous témoins du premier lancement commercial de missile habité. SpaceX d'Elon Musk a réécrit l'histoire de l'espace. Un lancement comme celui-ci implique bien sûr beaucoup de science, et surtout des réactions chimiques.

artikel
Il peut y avoir une vie extraterrestre sur Vénus

On n'a jamais pensé que la vie existait sur Vénus. La planète a une température moyenne de 500°C et des nuages suffocants d'acide sulfurique pendent dans le ciel. Et pourtant, les scientifiques ont trouvé une très grande quantité de phosphine.

meme 8 Fr
element
Hydrogène

L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'univers. Plus de 90% des atomes de l'univers sont des atomes d'hydrogène. Dans des circonstances normales, il est incolore, inodore et hautement inflammable. Il est utilisé, entre autres, pour la production d'acide chlorhydrique, comme carburant de fusée, pour le refroidissement des générateurs ...

POLICE
Détecter l'usage de cocaïne par une empreinte

Des chercheurs ont développé un dispositif capable de détecter si qqn a consommé ou manipulé de la cocaïne. Une solution plus rapide que la prise de sang, et qui serait donc bien utile aux policiers!