artikel

Un violent incendie de forêt fait actuellement rage en Californie. En raison de la taille immense et de la grande quantité de suie, le ciel est rouge vif. Une vue spectaculaire et belle à regarder. Mais c'est une image d'une importance dévastatrice et elle est très malsaine.

Mais pourquoi cela?

À cause des incendies, il y a tellement de particules de cendres dans l'air que la lumière du soleil est réfléchie. Seules les particules rouges de la lumière du soleil traversent encore la suie. Tu peux le comparer avec un soleil couchant rouge. La lumière a beaucoup plus de mal à atteindre la surface et perd donc toutes les couleurs à ondes courtes (bleu, violet, vert, jaune). Ce qui reste, c'est la lumière rouge.

Lire aussi…

artikel
Tu peux maintenant acheter un masque buccal qui se nettoie tout seul!

Les masques faciaux sont aujourd'hui indispensables si tu dois sortir dans la rue. Mais ceux-ci peuvent devenir très sales rapidement et à cause de cela, tu peux simplement tomber malade plus rapidement! Les scientifiques ont donc développé un masque buccal spécial qui se nettoie tout seul. Lorsque tu mets le masque au soleil pendant une heure, 99,9999% de toutes les bactéries et virus qu'il contient sont morts. Ces masques sont fabriqués en liant des chaînes chargées positivement de chlorure de 2-diéthylaminoéthyle avec du coton.