artikel

As-tu déjà fait l'expérience? Avec un aimant, tu peux retirer des morceaux de fer de vos cornflakes. Mais pourquoi est-ce vraiment dedans?

Notre corps ne fabrique pas de fer seul. Pourtant, nous en avons besoin pour fonctionner correctement. Avec une carence en fer, ton corps peut produire moins d'hémoglobine dans les globules rouges. Les symptômes d'une carence en fer sont la fatigue, une faiblesse musculaire, des étourdissements et un visage pâle.

Heureusement, notre alimentation contient du fer. Le fer se trouve dans la viande, le poisson, les noix, les graines, les légumineuses et aussi dans les produits céréaliers, comme les cornflakes! Alors n'aies pas peur de ce petit morceau de fer dans ton petit-déjeuner, car c'est tout simplement très bon pour toi!

Lire aussi…

artikel
La colle est la solution pour suivre les ours polaires

Les scientifiques recherchent un moyen de mieux suivre les ours polaires depuis des années. Ceci est nécessaire pour étudier comment ces animaux vivent et quel impact le climat a sur eux. Le problème est que ces ours survivent dans des climats très difficiles. Ils escaladent des icebergs et nagent parfois profondément sous l'eau. Cela rend très difficile de leur attacher le tracker et, surtout, de s'assurer qu'il ne tombe pas immédiatement.

meme 11
artikel
Par temps chaud, la route asphaltée émet plus de substances dangereuses que les voitures

Quand tu penses à la pollution de l’air, tu penses probablement aux voitures, mais les chercheurs ont maintenant découvert que par temps très chaud, la route goudronnée pollue l'air aussi. Les chercheurs ont découvert que le réchauffement de l'asphalte, combiné à la présence de rayons solaires, crée une réaction chimique qui libère des polluants dangereux.

artikel
Le secteur chimique anversois devient un peu plus vert grâce à ce projet

Rendre l'industrie chimique plus durable. Telle est la mission de BlueChem, une initiative ambitieuse pour aider les start-up avec des innovations en chimie et en plastique. Ils se concentrent sur l'innovation en matière de climat et de chimie respectueuse de l'environnement. Pense aux produits chimiques renouvelables et aux méthodes pour mieux utiliser les déchets et les sous-produits.