element

Le soufre est un non-métal jaune. Dans l'industrie chimique, le soufre est fréquemment utilisé comme matière première pour de nombreux composés. Les principaux clients du soufre sont la production d'acide sulfurique et l'industrie du caoutchouc où il est utilisé pour la vulcanisation.D'autres applications sont la matière première pour les engrais, les réducteurs dans les feux d'artifice et dans le passé, il était également utilisé dans les allumettes: les bâtons de soufre.

Lire aussi…

Pourquoi l'hydrogène n'est-il plus utilisé pour voler?

L'hydrogène était utilisé comme carburant dans les dirigeables. Un zeppelin était une sorte de dirigeable basé sur le principe d'un ballon à air chaud. Parce que l'hydrogène est beaucoup plus léger que l'oxygène, c'était donc la substance idéale pour amener les moyens de transport dans l'air. De plus, il était également beaucoup plus facile à obtenir que l'hélium.

element
Néon

Le néon est très inerte, c'est probablement le moins réactif de tous les éléments. Il y a peu d'utilisations pour le néon. Il est bien connu comme le gaz avec lequel tu peux faire de la lumière rouge chaude dans les lampes à décharge. Le néon se produit dans l'atmosphère terrestre et est le cinquième élément le plus abondant de l'univers.

foudre