Le soufre est un non-métal jaune. Dans l'industrie chimique, le soufre est fréquemment utilisé comme matière première pour de nombreux composés. Les principaux clients du soufre sont la production d'acide sulfurique et l'industrie du caoutchouc où il est utilisé pour la vulcanisation.D'autres applications sont la matière première pour les engrais, les réducteurs dans les feux d'artifice et dans le passé, il était également utilisé dans les allumettes: les bâtons de soufre.

Lire aussi…

Néon
Le néon est très inerte, c'est probablement le moins réactif de tous les éléments. Il y a peu d'utilisations pour le néon. Il est bien connu comme le gaz avec lequel tu peux faire de la lumière rouge chaude dans les lampes à décharge. Le néon se produit dans l'atmosphère terrestre et est le cinquième élément le plus abondant de l'univers.

Les bactéries sur notre bouche
Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !

Gaz noble
Un gaz noble ne peut pas se lier chimiquement à d'autres atomes.

Tu peux maintenant acheter un masque buccal qui se nettoie tout seul!
Les masques faciaux sont aujourd'hui indispensables si tu dois sortir dans la rue. Mais ceux-ci peuvent devenir très sales rapidement et à cause de cela, tu peux simplement tomber malade plus rapidement! Les scientifiques ont donc développé un masque buccal spécial qui se nettoie tout seul. Lorsque tu mets le masque au soleil pendant une heure, 99,9999% de toutes les bactéries et virus qu'il contient sont morts. Ces masques sont fabriqués en liant des chaînes chargées positivement de chlorure de 2-diéthylaminoéthyle avec du coton.

Pourquoi y a-t-il du fer dans nos cornflakes?
As-tu déjà fait l'expérience? Avec un aimant, tu peux retirer des morceaux de fer de vos cornflakes. Mais pourquoi est-ce vraiment dedans?

Comment le sperme transmet des «souvenirs» à la progéniture
Des chercheurs canadiens ont découvert un mécanisme distinct de l'ADN qui transmet des informations sur les conditions de vie du père à la progéniture par le biais du sperme. Les chercheurs espèrent que leur découverte mènera à de nouvelles façons d'étudier la transmission et la prévention des maladies.