Air jaune

Des scientifiques qui ont cartographié l’espace ont étudié l'atmosphère d'une exoplanète éloignée à l'aide de télescopes et d'un satellite chasseur d’exoplanètes. En étudiant la planète nommée WASP-79b, ils ont fait une découverte remarquable. Le ciel n'est pas bleu, comme le nôtre, mais... jaune.

La planète est située à 780 années-lumière de la Terre et est l'une des plus grandes planètes jamais découvertes. En plus de ça, il y fait tellement chaud qu'il pleut du fer.

Ce n’est donc pas vraiment une planète qu’on a envie de visiter!

Si tu veux en savoir plus sur cette planète, lis l'article ci-dessous:

https://fr.metrotime.be/2020/03/12/must-read/wasp-76b-une-planete-singuliere-ou-il-pleut-du-fer/

Lire aussi…

hondenneus
Le nez d'un chien dans votre smartphone

Le nez d'un chien est très doué pour détecter des odeurs différentes et spécifiques. Alexander Cruz (KU Leuven - VUB - Imec) cherche un système pour le mettre dans ton smartphone.

wjd
Le savais-tu?

Avec cela, tu peux aller à Pluton et revenir!

meme 14
POLICE
Détecter l'usage de cocaïne par une empreinte

Des chercheurs ont développé un dispositif capable de détecter si qqn a consommé ou manipulé de la cocaïne. Une solution plus rapide que la prise de sang, et qui serait donc bien utile aux policiers!

adn
Est-ce qu'on pourra bientôt formater nos enfants?

"Des yeux bleus, des cheveux blonds et pas de taches de rousseur si possible!" Et comme ça, nous pourrons peut-être manipuler la grossesse dans le future. Presque toutes nos caractéristiques extérieures sont déterminées par notre ADN. Chaque jour, les scientifiques en apprennent plus sur notre code génétique