Air jaune

Des scientifiques qui ont cartographié l’espace ont étudié l'atmosphère d'une exoplanète éloignée à l'aide de télescopes et d'un satellite chasseur d’exoplanètes. En étudiant la planète nommée WASP-79b, ils ont fait une découverte remarquable. Le ciel n'est pas bleu, comme le nôtre, mais... jaune.

La planète est située à 780 années-lumière de la Terre et est l'une des plus grandes planètes jamais découvertes. En plus de ça, il y fait tellement chaud qu'il pleut du fer.

Ce n’est donc pas vraiment une planète qu’on a envie de visiter!

Si tu veux en savoir plus sur cette planète, lis l'article ci-dessous:

https://fr.metrotime.be/2020/03/12/must-read/wasp-76b-une-planete-singuliere-ou-il-pleut-du-fer/

Lire aussi…

artikel
Azote

L'azote est un non-métal du groupe de l'azote et un gaz inodore et incolore qui constitue 78% de l'atmosphère terrestre. Il est souvent utilisé dans la fabrication d'explosifs. La substance est dans notre atmosphère, mais dans ce contexte, elle est absolument inoffensive grâce à suffisamment d'autres substances qui sont également dans notre atmosphère.

meme
meme 8 Fr
artikel
Pourquoi l’astate est-il la substance la plus rare sur Terre?

L'astate est si rare qu'on ne sait pas à quoi il ressemble, et des quantités suffisamment importantes pour être vues à l'œil nu s'évaporeraient immédiatement en raison de la radioactivité intense.

L'astate est rarement présent sur terre par nature, la quantité totale dans la croûte terrestre est inférieure à 30 grammes. L'astate se forme brièvement comme produit de désintégration dans les minerais d'uranium et de thorium dans certaines chaînes de désintégration. Cependant, ces isotopes se désintègrent eux-mêmes en d'autres éléments en quelques secondes.