Cerveau éprouvette

En Californie,des chercheurs ont réussi à cultiver en éprouvette des minicerveaux dotés d'une activité électrique neuronale complexe.Ils ont émis des ondes comparables à celles d'un bébé prématuré!

Lire aussi…

pomme
Comment un autocollant peut conserver les fruits frais plus longtemps

1/3 de la nourriture produite est perdu. Mais Stixfresh a trouvé une solution possible. Ils ont développé un autocollant naturel et non toxique, qui peut augmenter la durée de conservation de certains fruits. Il permet de conserver les fruits frais jusqu'à 14 jours de plus.

adn
Est-ce qu'on pourra bientôt formater nos enfants?

"Des yeux bleus, des cheveux blonds et pas de taches de rousseur si possible!" Et comme ça, nous pourrons peut-être manipuler la grossesse dans le future. Presque toutes nos caractéristiques extérieures sont déterminées par notre ADN. Chaque jour, les scientifiques en apprennent plus sur notre code génétique

artikel
Les skieurs olympiques ne peuvent pas gagner sans chimie

Gagner une médaille olympique, ça demande des années d’expérience et d’entraînement, de l’endurance et … de la chimie. Pour descendre le plus vite possible, les skieurs utilisent de la cire sous leurs skis, appelée le « fart ». La qualité de la cire peut faire la différence par rapport à ton adversaire car cela rend tes skis plus lisses. Il y a aussi de la cire qui donne plus d'adhérence afin que tu puisses parcourir les courbes plus facilement. Les propriétés de cette cire sont déterminées par les produits chimiques qui y sont introduits.

artikel
Comment le sperme transmet des «souvenirs» à la progéniture

Des chercheurs canadiens ont découvert un mécanisme distinct de l'ADN qui transmet des informations sur les conditions de vie du père à la progéniture par le biais du sperme. Les chercheurs espèrent que leur découverte mènera à de nouvelles façons d'étudier la transmission et la prévention des maladies.

artikel
Les scientifiques ont fabriqué le plus petit bateau de tous les temps

Des chercheurs de l'Université de Leiden ont construit un bateau minuscule. C’est le plus petit navire imprimé en 3D au monde. Nous ne pouvons donc pas aller dans l'océan avec. Mais le bateau peut nous fournir de nombreuses nouvelles informations sur ce qu’on appelle les «micro-nageurs».

De la proue à la poupe, ce bateau ne mesure que 30 micromètres. C'est environ un tier de l'épaisseur d'un cheveu. Un véritable record du monde.