oog

Nos yeux sont complexes. Les ingénieurs tentent de recréer l'œil humain depuis des années, comme cela les aveugles pourront (re)voir . 

Le défi se situe au niveau de la rétine. C'est la zone en forme de dôme, à l'arrière de notre œil, qui est couverte de cellules photosensibles. Cette forme de dôme est très difficile à recréer.

Les scientifiques ont déjà réussi à créer un œil artificiel en utilisant du sel liquide, des nanofils et une membrane d'alumine. Ce qui est déjà un grand pas !

Cependant, il leur reste à relever le défi de le faire communiquer avec notre cerveau.

Lire aussi…

artikel
Pourquoi l'énergie nucléaire est-elle notre principale source d'électricité?

Dans le monde, la plus grande façon dont nous produisons de l'électricité est par les centrales nucléaires. Mais l'énergie nucléaire a aussi une très mauvaise image. Considérez les dangers des déchets radioactifs causés par ces centrales électriques. Mais alors pourquoi encore l'utiliser?

Qu'est-ce que l'énergie nucléaire?

Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !

artikel
Les scientifiques ont créé du kérosène durable

Le carburant utilisé par les avions pour voler est très polluant. Mais cela évolue.

Les scientifiques ont réussi à fabriquer du biokérosène. C'est un carburant composé de matières premières biologiques comme le CO2 en L'eau. Le seul inconvénient pour l'instant est qu'il est encore produit à une trop petite échelle et qu'il est également très coûteux à fabriquer. Mais il ne fait aucun doute que nous pourrons voler beaucoup plus respectueux de l'environnement à l'avenir!