artikel

Tout le monde vieillit, la nature est ainsi faite. Tu es né bébé et moureras surement avec des cheveux gris et des rides. Mais les scientifiques ont peut-être trouvé un moyen de contrer ce processus! Ils ont découvert que lorsqu'ils placent des personnes dans une chambre à oxygène sous pression, leurs cellules rajeunissent.

Comment ça marche?

Ce qu’il s’est produit dans la chambre à oxygène est la réparation des télomères (la couche protectrice sur les chromosomes). Sans télomères, ton ADN peut être endommagé. Ces télomères raccourcissent avec l'âge. En rétablissant ces derniers, nous restons donc en bonne santé plus longtemps.

Si tu pouvais vivre jusque 200 ans, tu le ferais, oui ou non ?

Lire aussi…

artikel
Les scientifiques ont fabriqué le plus petit bateau de tous les temps

Des chercheurs de l'Université de Leiden ont construit un bateau minuscule. C’est le plus petit navire imprimé en 3D au monde. Nous ne pouvons donc pas aller dans l'océan avec. Mais le bateau peut nous fournir de nombreuses nouvelles informations sur ce qu’on appelle les «micro-nageurs».

De la proue à la poupe, ce bateau ne mesure que 30 micromètres. C'est environ un tier de l'épaisseur d'un cheveu. Un véritable record du monde.

artikel
Peut-on s'attendre à un véritable «Jurassic Park» bientôt?

En 1993, Jurassic Park était encore un rêve impossible. L'entrepreneur Elon Musk a pour objectif de réellement lancer cette attraction dans la vraie vie vers 2035!

La société NEURALINK, fondée par Musk lui-même, déclare dans un tweet de son partenaire Max Hodak qu'elle possède les capacités technologiques.

artikel
Les scientifiques ont créé du kérosène durable

Le carburant utilisé par les avions pour voler est très polluant. Mais cela évolue.

Les scientifiques ont réussi à fabriquer du biokérosène. C'est un carburant composé de matières premières biologiques comme le CO2 en L'eau. Le seul inconvénient pour l'instant est qu'il est encore produit à une trop petite échelle et qu'il est également très coûteux à fabriquer. Mais il ne fait aucun doute que nous pourrons voler beaucoup plus respectueux de l'environnement à l'avenir!