artikel

Tout le monde vieillit, la nature est ainsi faite. Tu es né bébé et moureras surement avec des cheveux gris et des rides. Mais les scientifiques ont peut-être trouvé un moyen de contrer ce processus! Ils ont découvert que lorsqu'ils placent des personnes dans une chambre à oxygène sous pression, leurs cellules rajeunissent.

Comment ça marche?

Ce qu’il s’est produit dans la chambre à oxygène est la réparation des télomères (la couche protectrice sur les chromosomes). Sans télomères, ton ADN peut être endommagé. Ces télomères raccourcissent avec l'âge. En rétablissant ces derniers, nous restons donc en bonne santé plus longtemps.

Si tu pouvais vivre jusque 200 ans, tu le ferais, oui ou non ?

Lire aussi…

Meme 14 FR
pleister
Plus de prise de sang grâce à ce pansement

Toi aussi, tu détestes les aiguilles ? Beaucoup de gens détestent les prises de sang. Il existe peut-être une solution à ce problème. Un pansement ! Les scientifiques ont développé un petit appareil qui permet de détecter les maladies par la transpiration. Il est caché dans un pansement qui peut facilement attraper ta sueur. Tout ce que tu dois faire, c'est faire de l'exercice.

artikel
Les skieurs olympiques ne peuvent pas gagner sans chimie

Gagner une médaille olympique, ça demande des années d’expérience et d’entraînement, de l’endurance et … de la chimie. Pour descendre le plus vite possible, les skieurs utilisent de la cire sous leurs skis, appelée le « fart ». La qualité de la cire peut faire la différence par rapport à ton adversaire car cela rend tes skis plus lisses. Il y a aussi de la cire qui donne plus d'adhérence afin que tu puisses parcourir les courbes plus facilement. Les propriétés de cette cire sont déterminées par les produits chimiques qui y sont introduits.

Meme 10
plastique
Nouveau! Jeu sur le plastique

NOUVEAU sur Breaking Science !!!! Joue à notre nouveau jeu en ligne gratuit et découvre d'une manière fun l'industrie du plastique. Combien de diplômes réussiras-tu à décrocher?!!!