artikel

Chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, les gènes qui procurent de nouveaux souvenirs sont stoppés par un bloc génétique sous la forme d'une enzyme.

Les scientifiques ont réussi à contrer la perte de mémoire en manipulant l'enzyme à l'origine de ce problème. Pour le moment, cela n'a réussi que chez les souris. Mais c'est déjà un grand pas vers un remède contre la démence. Une maladie qui est encore incurable jusqu'à présent.

Lire aussi…

meme
meme 11
meme 17
Cerveau éprouvette
Un cerveau en éprouvette !

En Californie,des chercheurs ont réussi à cultiver en éprouvette des minicerveaux dotés d'une activité électrique neuronale complexe.Ils ont émis des ondes comparables à celles d'un bébé préma

artikel 14
Les bactéries du fond marin forment des câbles électriques

Il y a des bactéries au fond de la mer. Ces bactéries forment des câbles chargés électriquement. Des chercheurs flamands et néerlandais ont étudié la quantité d'énergie contenue dans ces câbles et il y en a beaucoup !

plastique
Nouveau! Jeu sur le plastique

NOUVEAU sur Breaking Science !!!! Joue à notre nouveau jeu en ligne gratuit et découvre d'une manière fun l'industrie du plastique. Combien de diplômes réussiras-tu à décrocher?!!!