Une petite avancée contre la maladie d'Alzheimer

artikel

Chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, les gènes qui procurent de nouveaux souvenirs sont stoppés par un bloc génétique sous la forme d'une enzyme.

Les scientifiques ont réussi à contrer la perte de mémoire en manipulant l'enzyme à l'origine de ce problème. Pour le moment, cela n'a réussi que chez les souris. Mais c'est déjà un grand pas vers un remède contre la démence. Une maladie qui est encore incurable jusqu'à présent.

Lire aussi…

Meme Frodon
artikel
Une nouvelle alternative aux pesticides!

L'Université de l'Idaho a inventé un conservateur biologique pour les cultures. Fabriqué à partir de moutarde, il est inoffensif pour la nature tout en protégeant les cultures. Il est principalement spécialisé dans l'inhibition de la germination des pommes de terre. Le produit ci-dessus est interdit depuis le 8 octobre 2020. Cette invention est donc un cadeau du ciel.

artikel
Les scientifiques ont peut-être découvert comment la première vie sur Terre est née

Les scientifiques ont découvert une réaction chimique à partir d'un mélange d'ADN et d'ARN,les éléments de base de tout être vivant. Ils ont pu montrer qu'un simple composé, le diamidophosphate (DAP), peut avoir lié chimiquement de minuscules blocs de construction d'ADN pour former des brins d'ADN primaire.

C’est une étape décisive dans la compréhension du modèle chimique qui a permis l’apparition des premières formes de vie sur Terre !