chiens clonés

Cela se passe constamment. Aux États-Unis et en Corée du Sud, tu peux faire cloner ton chien pour seulement 45 000 euros. Certains propriétaires ne se remettent pas de la perte de leur animal et se consolent comme cela !

Mais comment cela fonctionne-t-il? Pour les animaux, on utilise la technique “Dolly”. Il s'agit d'un processus au cours duquel des copies identiques d'une cellule ou d'un organisme sont réalisées sans qu'il soit nécessaire de les féconder. Le nom de la technique fait référence au mouton Dolly, le premier mammifère cloné du monde.

Mais pour cloner un animal, on a besoin de mères porteuses. L'embryon de ton compagnon cloné est placé dans l'utérus d'une telle mère porteuse. Et puis c’est comme une vraie grossesse. Evidemment, cela pose des questions éthiques puisque l’animal choisi pour être mère porteuse n’a pas son mot à dire et souffre de cela. Et toi, qu’en penses-tu ?

Lire aussi…

element
Hydrogène

L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'univers. Plus de 90% des atomes de l'univers sont des atomes d'hydrogène. Dans des circonstances normales, il est incolore, inodore et hautement inflammable. Il est utilisé, entre autres, pour la production d'acide chlorhydrique, comme carburant de fusée, pour le refroidissement des générateurs ...

artikel
Une nouvelle alternative aux pesticides!

L'Université de l'Idaho a inventé un conservateur biologique pour les cultures. Fabriqué à partir de moutarde, il est inoffensif pour la nature tout en protégeant les cultures. Il est principalement spécialisé dans l'inhibition de la germination des pommes de terre. Le produit ci-dessus est interdit depuis le 8 octobre 2020. Cette invention est donc un cadeau du ciel.

artikel
Les scientifiques ont peut-être découvert comment la première vie sur Terre est née

Les scientifiques ont découvert une réaction chimique à partir d'un mélange d'ADN et d'ARN,les éléments de base de tout être vivant. Ils ont pu montrer qu'un simple composé, le diamidophosphate (DAP), peut avoir lié chimiquement de minuscules blocs de construction d'ADN pour former des brins d'ADN primaire.

C’est une étape décisive dans la compréhension du modèle chimique qui a permis l’apparition des premières formes de vie sur Terre !

artikel
Le fond de l'océan se dissout

Notre mode de vie a encore plus d'influence sur la nature que nous ne le pensions. Le fond de l'océan est constitué de calcite minérale, qui est formée de squelettes et de coquilles d'animaux et de coraux. Mais en raison des fortes émissions de CO2, qui atteint lui-même le fond, les océans deviennent de plus en plus acides. Tellement acide que tous ces squelettes et coquilles se dissolvent.