chiens clonés

Cela se passe constamment. Aux États-Unis et en Corée du Sud, tu peux faire cloner ton chien pour seulement 45 000 euros. Certains propriétaires ne se remettent pas de la perte de leur animal et se consolent comme cela !

Mais comment cela fonctionne-t-il? Pour les animaux, on utilise la technique “Dolly”. Il s'agit d'un processus au cours duquel des copies identiques d'une cellule ou d'un organisme sont réalisées sans qu'il soit nécessaire de les féconder. Le nom de la technique fait référence au mouton Dolly, le premier mammifère cloné du monde.

Mais pour cloner un animal, on a besoin de mères porteuses. L'embryon de ton compagnon cloné est placé dans l'utérus d'une telle mère porteuse. Et puis c’est comme une vraie grossesse. Evidemment, cela pose des questions éthiques puisque l’animal choisi pour être mère porteuse n’a pas son mot à dire et souffre de cela. Et toi, qu’en penses-tu ?

Lire aussi…

terre
Un protéine extra-terrestre

Une protéine extra-terrestre a été découverte! Elle se trouvait dans un météorite. Sa composition chimique est différente des protéines que l'on trouve sur Terre. Un preuve que les impacts de météorites ont contribué à la création de la vie sur notre planète?

Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !