Lire aussi…

Les vaches péteront beaucoup moins désormais grâce aux algues!
Les vaches pètent beaucoup et c‘est mauvais pour notre environnement parce que tout ce gaz méthane qui est libéré est un supplément de gaz à effet de serre dans notre atmosphère.
Les scientifiques ont donc cherché une solution à cela. Pendant cinq mois, ils ont ajouté de petites quantités d'algues à l'alimentation donnée à 21 vaches d’élevage. Ils ont ensuite examiné si cela avait un effet sur les émissions des vaches.
Les résultats se sont avérés spectaculaires!

Sur cette planète l’air a une toute autre couleur
Des scientifiques qui ont cartographié l’espace ont étudié l'atmosphère d'une exoplanète éloignée à l'aide de télescopes et d'un satellite chasseur d’exoplanètes. En étudiant la planète nommée WASP-79b, ils ont fait une découverte remarquable. Le ciel n'est pas bleu, comme le nôtre, mais... jaune.

Un protéine extra-terrestre
Une protéine extra-terrestre a été découverte! Elle se trouvait dans un météorite. Sa composition chimique est différente des protéines que l'on trouve sur Terre. Un preuve que les impacts de météorites ont contribué à la création de la vie sur notre planète?

Journée Mondiale de l'oeuf
Quelques expériences avec des oeufs!

Tu peux maintenant acheter un masque buccal qui se nettoie tout seul!
Les masques faciaux sont aujourd'hui indispensables si tu dois sortir dans la rue. Mais ceux-ci peuvent devenir très sales rapidement et à cause de cela, tu peux simplement tomber malade plus rapidement! Les scientifiques ont donc développé un masque buccal spécial qui se nettoie tout seul. Lorsque tu mets le masque au soleil pendant une heure, 99,9999% de toutes les bactéries et virus qu'il contient sont morts. Ces masques sont fabriqués en liant des chaînes chargées positivement de chlorure de 2-diéthylaminoéthyle avec du coton.