Fabrique une batterie avec des piles rechargeables
Lire aussi…

Le secteur chimique anversois devient un peu plus vert grâce à ce projet
Rendre l'industrie chimique plus durable. Telle est la mission de BlueChem, une initiative ambitieuse pour aider les start-up avec des innovations en chimie et en plastique. Ils se concentrent sur l'innovation en matière de climat et de chimie respectueuse de l'environnement. Pense aux produits chimiques renouvelables et aux méthodes pour mieux utiliser les déchets et les sous-produits.

Journée Mondiale de l'oeuf
Quelques expériences avec des oeufs!

Comment envoyer une fusée dans l'espace ?
Il n'y a pas si longtemps, nous étions tous témoins du premier lancement commercial de missile habité. SpaceX d'Elon Musk a réécrit l'histoire de l'espace. Un lancement comme celui-ci implique bien sûr beaucoup de science, et surtout des réactions chimiques.

Néon
Le néon est très inerte, c'est probablement le moins réactif de tous les éléments. Il y a peu d'utilisations pour le néon. Il est bien connu comme le gaz avec lequel tu peux faire de la lumière rouge chaude dans les lampes à décharge. Le néon se produit dans l'atmosphère terrestre et est le cinquième élément le plus abondant de l'univers.

Les entreprises chimiques Anversoises passeront de l'eau potable à l'eau fluviale à partir de 2024
L'eau est une matière première essentielle dans le secteur chimique qui est également utilisée pour la production de vapeur ou comme eau de refroidissement. Pour cette eau de process, les entreprises chimiques du port d'Anvers pompent également l'eau potable du canal Albert. Une nouvelle usine d'eau pourrait changer cela à partir de 2024.