Une couleur qui part et puis revient

Lire aussi…

artikel
Bientôt, nous ne serons plus jamais à court d'eau potable

Cette solution est une nouvelle technique de dessalement de l'eau de mer, plus efficace, plus rapide, moins énergivore et moins polluante que le dessalement pratiqué actuellement dans le monde. Cependant, fin 2020, la fine équipe a réussi à créer une structure hybride unique, combinant des canaux d'eau artificiels et une matrice en polyamide. Le résultat: une membrane biométrique qui ressemble à une superstructure en forme d'éponge. Il ne laisse passer que les molécules d'eau et le courant qui le traverse est trois fois supérieur à celui des membranes actuelles.

element
Oxygène

En tant que substance simple, l'oxygène se présente principalement sous forme de dioxygène (O2) dans l'atmosphère. C'est l'élément le plus abondant de notre corps, tout comme c'est le cas sur toute notre planète. En tant que gaz, l'oxygène est incolore, inodore et insipide. En tant que liquide, il est de couleur bleu clair.

Air jaune
Sur cette planète l’air a une toute autre couleur

Des scientifiques qui ont cartographié l’espace ont étudié l'atmosphère d'une exoplanète éloignée à l'aide de télescopes et d'un satellite chasseur d’exoplanètes. En étudiant la planète nommée WASP-79b, ils ont fait une découverte remarquable. Le ciel n'est pas bleu, comme le nôtre, mais... jaune.

terre
Un protéine extra-terrestre

Une protéine extra-terrestre a été découverte! Elle se trouvait dans un météorite. Sa composition chimique est différente des protéines que l'on trouve sur Terre. Un preuve que les impacts de météorites ont contribué à la création de la vie sur notre planète?