« Le/la pharmacien(-ne) industriel(le) est responsable de la ‘garantie’ ou de la ‘gestion' de la qualité. »

Le/la pharmacien(-ne) industriel(le) est responsable de la ‘garantie’ ou de la ‘gestion' de la qualité. 
En anglais, cette fonction est également qualifiée de ‘quality assurance manager’. Il/elle doit veiller à répondre à différentes conditions de qualité et garantir que le produit ait la meilleure qualité qui soit. Pour ce faire, il/elle doit tenir compte du client/donneur d'ordre et respecter la réglementation (dans différents pays). Avant de pouvoir s'atteler à l'aspect qualité, un énorme travail d'enquête préliminaire est nécessaire, allant de recherches purement cliniques à la manière dont le produit est introduit sur le marché. Sa contribution représente dès lors un maillon important dans le projet global. En tant que pharmacien(-ne) industriel(e), il/elle doit tenir compte des exigences de qualité et les ‘traduire’ pour la production.

Pharmacien(-ne) industriel

Quelle(s) étude(s) pour y arriver ?

  • Sciences biomédicales
  • Sciences chimiques

Qualités

  • Travail en équipe
  • Rigueur et précision
  • Autonomie
  • Patience

Découvre aussi…

Ingénieur(e) en chimie
Bioinformaticien(-ne)
Ingénieur(e) en environnement
Galéniste
Chef de production en plasturgie
Technicien(-ne) matériel roulant
Conseiller(-ère) en prévention
Responsable logistique
Mandataire agrée auprès de l'Office des brevets
Opérateur(-trice) process
Technicien(-ne) laboratoire contrôle et qualité
Responsable QSHE