« Il/elle est le/la porte-parole de l'entreprise. »

Tu es le point de contact et l'intermédiaire, tant pour les personnes au sein de
 l'entreprise que pour les riverains, les parties prenantes, les pouvoirs publics, les médias...Tu es très souvent le/la porte-parole pour la presse. Tu es responsable de différentes publications et médias : communiqués de presse, magazine d’entreprise, brochures, contenu de l'intranet, site web de l'entreprise ... Tu es indispensable dans l'organisation d'évènements, de journées portes ouvertes, de fêtes du personnel... Tu  libères régulièrement du temps pour des comités de quartier et des comités d'action : une bonne entente avec les riverains est importante pour l'entreprise. Lors de visites d'entreprises importantes, tu assumes un rôle d'hôte ou d'hôtesse.

Responsable de la communication

Quelle(s) étude(s) pour y arriver ?

  • Communication
  • Communication multilingue
  • Information et communication
  • Communication
  • Relations publiques

Qualités

  • Polyvalence
  • Dynamisme et créativité
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Disponibilité, rapidité
  • Rigueur, clarté, précision
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Résistance au stress