artikel

 

De brandstof dat vliegtuigen gebruiken om te kunnen vliegen is heel vervuilend. Omdat mensen de laatste jaren meer en meer het vliegtuig nemen, is dit dus niet goed voor onze planeet. Daarom zijn wetenschappers volop bezig met alternatieve brandstoffen te maken. En dat is gelukt.

Het is wetenschappers gelukt om biokerosine te maken. Dat is een brandstof dat bestaat uit biologische grondstoffen zoals water en CO2, maar ook dierlijke en natuurlijke vetten. Het enige nadeel voorlopig is dat het nog op te kleine schaal wordt geproduceerd en ook heel duur is om te maken. Maar er is geen twijfel dat we in de toekomst veel milieuvriendelijker zullen kunnen vliegen!

Lire aussi…

stamcel
Les scientifiques créent une nouvelle forme de vie

Petits groupes de cellules qui peuvent se déplacer, travailler ensemble et se réparer si elles sont endommagées. Ils sont appelés xénobots. Une nouvelle forme de vie, conçue par un ordinateur et construite à partir de cellules de grenouille.

chiens clonés
Voudrais-tu faire cloner ton animal de compagnie ?

Cela se passe constamment. Aux États-Unis et en Corée du Sud, tu peux faire cloner ton chien pour seulement 45 000 euros. Certains propriétaires ne se remettent pas de la perte de leur animal et se consolent comme cela !

artikel
Bientôt, nous devrons également prédire la météo dans l'espace

Aujourd'hui, le vent solaire soufflera à 600 km / s; en fin d'après-midi, une violente éruption solaire s'ensuit avec le danger d'une augmentation du rayonnement des particules. » Une telle prévision météorologique spatiale est indispensable si nous voulons voyager en toute sécurité sur Mars.

Il y a environ 350.000 produits chimiques en circulation

Sais-tu qu’il existe plus de 350.000 produits chimiques en tout. Ces produits sont présents partout dans notre quotidien, ce que soient les objets qui nous entourent, les gaz, les peintures et colles, les plastiques et caoutchoucs, les médicaments, les produits ménagers et cosmétiques,... Ils sont aussi très utiles dans tous les secteurs, que ce soit la construction, les industries automobiles, du bois, de l’alimentation (par exemple pour conserver des aliments ou traiter les bactéries,…),… tout est chimie et les substances, formules, technologies, processus,… ne cessent d’évoluer.

Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !