artikel

Aujourd'hui, le vent solaire soufflera à 600 km / s; en fin d'après-midi, une violente éruption solaire s'ensuit avec le danger d'une augmentation du rayonnement des particules. » Une telle prévision météorologique spatiale est indispensable si nous voulons voyager en toute sécurité sur Mars.

Parfois, des nuages de particules à haute énergie traversent notre système solaire à des vitesses énormes. Dans ce cas, il vaut mieux pour l’astronaute de rester à bord du vaisseau spatial. Sans quoiil serait exposé à un bombardement sévère de rayonnement de particules cancérigènes. Les éruptions solaires ne constituent pas seulement une menace pour les astronautes, elles peuvent également perturber les satellites et perturber notre signal GPS. En conséquence, l'aviation peut, de manière inattendue, devenir sérieusement confuse. La solution ? Un bulletin météo spatial !

Lire aussi…

artikel
Une nouvelle alternative aux pesticides!

L'Université de l'Idaho a inventé un conservateur biologique pour les cultures. Fabriqué à partir de moutarde, il est inoffensif pour la nature tout en protégeant les cultures. Il est principalement spécialisé dans l'inhibition de la germination des pommes de terre. Le produit ci-dessus est interdit depuis le 8 octobre 2020. Cette invention est donc un cadeau du ciel.

meme
meme
artikel 14
Les bactéries du fond marin forment des câbles électriques

Il y a des bactéries au fond de la mer. Ces bactéries forment des câbles chargés électriquement. Des chercheurs flamands et néerlandais ont étudié la quantité d'énergie contenue dans ces câbles et il y en a beaucoup !

stamcel
Les scientifiques créent une nouvelle forme de vie

Petits groupes de cellules qui peuvent se déplacer, travailler ensemble et se réparer si elles sont endommagées. Ils sont appelés xénobots. Une nouvelle forme de vie, conçue par un ordinateur et construite à partir de cellules de grenouille.