element

Le bore est un métalloïde noir. Le nom de bore est dérivé du borax minéral utilisé dans la préparation du verre depuis l'Antiquité. L'acide borique est largement utilisé dans l'industrie textile. Dans les feux d'artifice, l'ajout de l'élément donne une couleur verte.

Lire aussi…

stamcel
Les scientifiques créent une nouvelle forme de vie

Petits groupes de cellules qui peuvent se déplacer, travailler ensemble et se réparer si elles sont endommagées. Ils sont appelés xénobots. Une nouvelle forme de vie, conçue par un ordinateur et construite à partir de cellules de grenouille.

meme
element
Lithium

Le lithium est un médicament destiné à traiter la manie et la dépression aiguës et à prévenir les futures manies et dépressions. C'est le métal le plus léger. Dans sa forme pure, il s'agit d'un matériau gris doux et brillant (couleur argent) qui s'oxyde rapidement dans l'air.

element
Hydrogène

L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'univers. Plus de 90% des atomes de l'univers sont des atomes d'hydrogène. Dans des circonstances normales, il est incolore, inodore et hautement inflammable. Il est utilisé, entre autres, pour la production d'acide chlorhydrique, comme carburant de fusée, pour le refroidissement des générateurs ...

meme