Dans cette série, nous expliquons comment sont fabriqués les objets que nous utilisons tous les jours. Épisode 1 : Le vaccin Pfizer

 

Lire aussi…

Taxonomiste
Recherche taxonomistes :-)

La planète est encore remplie d'espèces inconnues. Le métier de taxonomiste est un métier d'avenir. Découvre-le dans cet article.

plastique
Nouveau! Jeu sur le plastique

NOUVEAU sur Breaking Science !!!! Joue à notre nouveau jeu en ligne gratuit et découvre d'une manière fun l'industrie du plastique. Combien de diplômes réussiras-tu à décrocher?!!!

artikel
Il peut y avoir une vie extraterrestre sur Vénus

On n'a jamais pensé que la vie existait sur Vénus. La planète a une température moyenne de 500°C et des nuages suffocants d'acide sulfurique pendent dans le ciel. Et pourtant, les scientifiques ont trouvé une très grande quantité de phosphine.

wjd
Le savais-tu?

Avec cela, tu peux aller à Pluton et revenir!

Cerveau éprouvette
Un cerveau en éprouvette !

En Californie,des chercheurs ont réussi à cultiver en éprouvette des minicerveaux dotés d'une activité électrique neuronale complexe.Ils ont émis des ondes comparables à celles d'un bébé préma

artikel
Les skieurs olympiques ne peuvent pas gagner sans chimie

Gagner une médaille olympique, ça demande des années d’expérience et d’entraînement, de l’endurance et … de la chimie. Pour descendre le plus vite possible, les skieurs utilisent de la cire sous leurs skis, appelée le « fart ». La qualité de la cire peut faire la différence par rapport à ton adversaire car cela rend tes skis plus lisses. Il y a aussi de la cire qui donne plus d'adhérence afin que tu puisses parcourir les courbes plus facilement. Les propriétés de cette cire sont déterminées par les produits chimiques qui y sont introduits.

artikel
Bientôt, nous ne serons plus jamais à court d'eau potable

Cette solution est une nouvelle technique de dessalement de l'eau de mer, plus efficace, plus rapide, moins énergivore et moins polluante que le dessalement pratiqué actuellement dans le monde. Cependant, fin 2020, la fine équipe a réussi à créer une structure hybride unique, combinant des canaux d'eau artificiels et une matrice en polyamide. Le résultat: une membrane biométrique qui ressemble à une superstructure en forme d'éponge. Il ne laisse passer que les molécules d'eau et le courant qui le traverse est trois fois supérieur à celui des membranes actuelles.